Apple rappelle toutes les Beats Pill XL et offre 300 €

Apple a signé une performance commerciale très importante avec sa montre Apple Watch, mais on ne peut pas dire qu’il en soit de même avec son enceinte Beats Pill XL !

Apple Beats Phill XL: rappel de produit par Apple

L’enceinte Beats Pill XL risque de couter très cher à la marque à la pomme, car suite à des incidents techniques, la firme va rappeler au moins un quart de million d’enceintes et offrir 300 euros en contrepartie aux consommateurs concernés. Un coup dur pour la marque.

Apple victime d’un problème de surchauffe sur les enceintes Beats Pill XL

8 incidents sur des enceintes Beats Pill XL ont été rapportés à la Consumer Product Safety, une institution américaine chargée de protéger les consommateurs contre les risques de certains produits grand public. L’agence en a fait part à Apple, qui a constaté qu’il s’agissait d’une génération précise de produit, mais dans un souci de sécurité, la firme à la pomme a décidé de rappeler toutes les enceintes Beats Pill XL du marché.

Apple a tenu à expliquer pour protéger son image de marque : « le haut-parleur Beats Pill XL a été commercialisé par Beats by Dre en novembre 2013. Apple a fait l’acquisition de Beats en 2014 ». Une façon de dire, qu’ils ne sont pas directement responsables de ce problème de surchauffe sur les enceintes Beats Pill XL. Parmi les incidents qui sont remontés jusqu’aux oreilles d’Apple, il y a eu une brulure au doigt et un meuble détérioré à cause de la chaleur. Le risque d’un incendie ne pouvant pas être écarté, Apple a pris la décision de faire revenir tous les produits en expliquant que « la sécurité des clients étant sa priorité absolue, Apple [leur]demande de ne plus utiliser son haut-parleur Beats Pill XL ».

300 euros de remboursement par Apple pour le retour des Beats Pill XL

Il y aura au moins une bonne nouvelle pour les consommateurs, puisque le géant Apple a décidé d’offrir 300 euros à chaque client qui renverra l’enceinte Beats Pill XL par la poste, après avoir rempli un formulaire en ligne. Pour plus de précisions, voici la page dédiée à ce programme de rappel. L’offre est même très généreuse, puisque c’est plus que la valeur du produit au moment de sa commercialisation ou que les mêmes produits actuellement vendus sur internet ! Il ne fait aucun doute que certains vont se dépêcher d’en acheter pour les renvoyer aux États-Unis illico, avec une différence au passage…

Source


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre