Suivez-nous

Auto-Moto

Apple réduit la voilure pour la voiture autonome

Apple aurait décidé de supprimer 200 emplois dans son secteur lié à la voiture autonome. Un aveu d’échec ?

Il y a

le

Apple séries iPhone PDG

Le projet Titan revu à la baisse

C’est un rapport top-secret qui vient d’être dévoilé par le média canadien CNBC et qui se révèle particulièrement surprenant quant à la stratégie d’Apple. L’entreprise vient en effet de renvoyer 200 employés liés à son fameux « projet Titan », qui correspond au secteur de l’entreprise dédié à la voiture autonome.

La nouvelle circulait déjà depuis quelques jours, Apple planifiait déjà de renvoyer du personnel même si l’entreprise affirme dans le même temps avoir des opportunités d’embauche et même qu’il y aurait beaucoup à faire dans le monde de la voiture autonome. Tim Cook a toutefois tenté de mettre fin à la crise qui aurait pu émerger auprès des investisseurs en annonçant que l’importance du sujet de la voiture autonome chez Apple ne se mesurait pas au taux d’embauche.

Un discours d’Apple qui ne résiste pas aux faits

Dans le détail, Apple explique aussi qu’il ne s’agirait pas seulement de renvois, mais aussi de réorganisation du personnel. Voici le mémo envoyé par Apple à CNBC.

Nous avons une équipe incroyablement talentueuse travaillant sur les systèmes autonomes et les technologies associées chez Apple. Alors que l’équipe concentre son travail sur plusieurs domaines clés pour 2019, certains groupes sont déplacés vers des projets situés dans d’autres parties de la société, où ils soutiendront l’apprentissage machine et d’autres initiatives, dans l’ensemble d’Apple. Nous continuons de croire que les systèmes autonomes offrent d’énormes possibilités, que Apple dispose de capacités uniques pour apporter sa contribution et qu’il s’agit du projet d’apprentissage automatique le plus ambitieux de tous les temps.

Toutefois, le fait est qu’il ne s’agit pas des premières réductions d’effectifs dans ce secteur chez Apple. Elle avait déjà commencé en 2016. On verra dans les prochains mois comment Apple compte vraiment se développer dans le monde des voitures autonomes.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests