Apple rejoint le Wireless Power Consortium

Preuve que les systèmes de charge rapide ou de recharge sans fil sont en train de se démocratiser, même Apple a décidé de s’y mettre ! La firme de Cupertino a rejoint le Wireless Power Consortium en tant que membre.

Jusqu’à présent Apple n’a toujours pas pris la décision de franchir le pas de la recharge sans fil ou d’un système de recharge rapide, mais ce point pourrait bientôt changer avec son arrivée dans le Wireless Power Consortium. Désormais, il pourra suivre et participer au développement de la technologie de charge sans fil Qi, c’est en effet le Wireless Power Consortium qui doit déterminer les normes Qi.

Recharge sans fil : Apple devient membre du Wireless Power Consortium

Apple n’a toutefois pour le moment pris aucune décision officielle concernant l’intégration de cette technologie pour un futur iPhone, mais c’est déjà un pas dans cette direction. L’entreprise a simplement déclaré par le biais d’un porte-parole, qu’Apple souhaite « participer et contribuer à l’élaboration ouverte et collaborative des futures normes de recharge sans fil ».

Notons au passage que la norme Qi n’est pas une totale nouveauté, puisque l’Apple Watch a recours à une technologie très proche « made in Apple », mais qui n’est pas entièrement compatible avec le Qi. Il faudra désormais attendre de voir quel nouveau cap la firme de Cupertino va prendre et quels produits seront concernés.

« les entreprises ayant la plus grande part de marché dans les téléphones mobiles sont désormais membres »

Du côté du Wireless Power Consortium tout le monde se félicite de cette arrivée d’Apple autour de la table. Un responsable a indiqué qu’à présent : « les entreprises ayant la plus grande part de marché dans les téléphones mobiles sont membres ». Il est vrai que le Wireless Power Consortium compte parmi ses membres de nombreux géants du high-tech, tels que Samsung, ASUS, HTC, Nokia, Qualcomm, Lenovo, etc. Pour voir la liste complète, cela se passe par ICI.

Voilà une information qui devrait faire naître de nombreuses rumeurs ou spéculations sur les futurs produits griffés de la pomme. Le plus sage est d’attendre la prochaine conférence d’Apple, qui ne manquera pas d’évoquer ce point.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend