Suivez-nous

Tablettes

Apple serait en train de plancher sur un nouvel iPad… pliable

Apple serait actuellement en train de s’atteler à la conception d’un iPad pliable, un dispositif d’un nouveau genre qui pourrait sortir l’an prochain.

Il y a

le

iPad Pro 2018 Apple Pencil
© Apple

Si les dispositifs pliables font parler d’eux depuis quelques années, ce sont surtout les smartphones qui sont évoqués pour l’instant, particulièrement par Samsung, Huawei ou Xiaomi. Néanmoins, il semblerait qu’Apple s’intéresse également à un appareil pliable… qui ne serait pas un téléphone, puisqu’il s’agirait d’un iPad.

Un premier iPad pliable pour Apple ?

En effet, des analystes IHS Markit ont déclaré à The Economic Daily News qu’Apple travaillerait actuellement sur un iPad pliable. Une information que la marque à la pomme n’a évidemment pas confirmée, comme à son habitude.

Peu d’informations au sujet de cet iPad pliable ont été évoquées, mais l’on sait tout de même qu’Apple pourrait dévoiler un appareil de la taille d’un MacBook, soit environ 12 pouces. De la même façon, la tablette embarquerait un processeur ARM imaginé par la marque à la pomme et un modem 5G.

Les analystes n’ont pas précisé si Apple prévoyait de dévoiler un iPad basé sur le même modèle que le Samsung Galaxy Fold ou le Huawei Mate X. Pour rappel, les deux smartphones embarquent un écran pliable et un écran situé sur le devant lorsque le téléphone est plié. Si la firme américaine se tournait vers ce premier choix, elle devra alors se confronter à toutes les difficultés déjà connues par les sociétés asiatiques, qui ont toutes deux été obligées de repousser la sortie de leur premier appareil pliable.

En ce sens, Apple devra trouver un système pour que sa charnière soit assez solide pour supporter le poids des composants et des multiples écrans, qu’il s’agisse d’une seule et même surface ou de deux écrans séparés.

Le quotidien assure également qu’Apple pourrait dévoiler son premier iPad pliable dès l’an prochain. Reste à savoir si ces informations s’avéreront exactes et si Apple devra, comme Samsung et Huawei, repousser la sortie de l’appareil suite à des difficultés de conception. L’on peut tout de même supposer que la marque américaine préférera prendre son temps pour perfectionner son produit avant d’annoncer sa sortie, comme elle a l’habitude de le faire.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests