Suivez-nous

Tech

Apple songerait à ne pas livrer d’écouteurs avec l’iPhone 12

Apple pourrait prendre une décision qui ne fera pas l’unanimité…

Il y a

  

le

 
earpods-apple
© Math / Unsplash

Les AirPods rapportent beaucoup d’argent à Apple. Si AirPods était une entreprise à part entière elle générerait plus de revenus que Twitter, Spotify, et Snapchat réunis. Cependant, ce n’est jamais assez pour la firme de Cupertino qui aurait décidé de booster encore la vente de ses AirPods.

Ming-Chi Kuo, le célèbre analyste qui connaît parfaitement la firme de Cupertino et qui se trompe rarement sur ses annonces, vient de déclarer quelque chose de surprenant. En effet, selon ce dernier, Apple pourrait ne plus proposer d’écouteurs filaires avec l’arrivée des iPhone 12. De ce fait, la firme compte stimuler davantage les ventes de ses AirPods.

Si cette rumeur se confirme, c’est une situation révoltante. Cependant, Kuo ajoute que le prix des AirPods de deuxième génération devrait fortement baisser pendant la période des fêtes. De plus, aucun nouveau modèle de AirPods n’est prévu avant 2021.

Avec l’iPhone 7, Apple a enlevé la prise Jack afin de rendre compatibles seulement les EarPods fournis avec le smartphone. Aujourd’hui, si Apple supprime cette paire d’écouteurs dont tout le monde se sert, il faudra acheter en plus de son téléphone des écouteurs MFi Lightning ou Bluetooth comme les AirPods.

Ming-Chi Kuo a aussi revu son estimation concernant le nombre de AirPods vendu cette année. Alors qu’il avait annoncé 80 millions, il estime désormais que plus de 93 millions d’unités devraient être vendues cette année. Lorsque l’iPhone 12 devrait sortir, les AirPods de deuxième auront environ 18 mois, pour l’occasion Apple devrait baisser les prix des écouteurs afin de favoriser leurs ventes.

Cependant, avec une telle décision, Apple prend des risques. En effet, si la firme supprime ses écouteurs filaires pour tenter de vendre plus d’AirPods, les utilisateurs pourraient favoriser la concurrence pour acheter des écouteurs Bluetooth plus accessibles. Nous savons par exemple que le constructeur chinois OnePlus serait prêt à lancer ses concurrents des AirPods dès le mois de juillet prochain, en même temps que le OnePlus Z.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Clement

    21 mai 2020 at 9 h 28 min

    Cela me semble peu probable en France car il me semble qu’il y a une obligation pour les constructeurs de fournir des ecouteurs / kit main libre avec leurs téléphones.

  2. Jean

    21 mai 2020 at 10 h 19 min

    En changeant de smartphone tous les 2 ou 3 ans, chaque individu doit avoir au fond des tiroirs une quantité industrielle d’écouteur dont il ne se sert même pas. Je n’utilise jamais ceux livrés (ils sont encore sous plastique) car j’ai mon casque bluetooth et je pense que je ne suis pas le seul.

  3. Ev

    21 mai 2020 at 11 h 10 min

    ça serait bien je pense de les fournir accessoirement, en plus de la boîte, afin de diminuer l’impact écologique des EarPods qui finissent souvent jetés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests