Suivez-nous

Médias & Pub

Apple sortirait son chéquier pour avoir ses propres podcasts

La guerre a déjà commencé dans l’industrie des podcasts. Et pour contrer Google et Spotify, Apple voudrait sortir son chéquier afin d’avoir des contenus exclusifs pour son application.

Il y a

le

Apple iPhone
© Tyler Lastovich (via Pexels)

Ces derniers mois, nous avons pu observer une émergence du format podcast. Si celui-ci a toujours existé, les podcasts ont récemment attiré l’attention de grands acteurs du net, pour ne citer que Google qui a décidé de mettre en avant ceux-ci sur son moteur de recherche, ou Spotify qui a fait l’acquisition de plusieurs startups spécialisées dans les podcasts.

Apple, quant à lui, a récemment mis à jour ses services, dont l’application Apple Podcasts. Et aujourd’hui, on apprend que la firme de Cupertino voudrait même avoir des podcasts exclusifs pour son application. Pour avoir ces exclusivités, celle-ci serait prête à payer des créateurs.

Du moins, c’est ce que révèle aujourd’hui Bloomberg, qui cite des sources proches du dossier. En substance, d’après l’article du média Apple voudrait augmenter ses investissements dans les podcasts en finançant des contenus originaux.

Apple veut des exclusivités

Des dirigeants d’Apple seraient entrés en contact avec des représentants de médias pour discuter de comment la firme peut acheter des podcasts auprès de ces entreprises.

Des podcasts de qualité qui ne sont disponibles que sur son application permettraient à Apple d’inciter les utilisateurs d’iPhone et d’iPad à rester sur l’application de podcasts proposée par la firme, plutôt que d’utiliser des services concurrents comme Google Podcasts ou bien Spotify.

Pour rappel, Google a récemment décidé de miser sur ce format qui est actuellement plus populaire chez les utilisateurs d’iPhone que chez les utilisateurs d’appareils Android. Il y a 10 mois, Google annonçait un même un concours visant à financer des podcasts, afin d’apporter un peu plus de diversité dans la création de ceux-ci.

Quant à Spotify, il a fait l’acquisition de plusieurs startups spécialisées dans les podcasts, dont Anchor, et donne maintenant une place proéminente aux podcasts sur son application de streaming musical. Actuellement, certaines playlists sur Spotify mélangent musique et podcast.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests