Connect with us

Mobile

Apple : un procès à cause de la fonctionnalité Assistance WiFi d’iOS 9

La firme de Cupertino n’aurait pas suffisamment informé ses clients au sujet du fonctionnement de l’Assistance WiFi.

Il y a

le

wifi assist

Après l’arrivée d’iOS 9 sur l’Phone, de nombreux clients d’Apple ont remarqué une hausse de leurs consommations de données mobiles. Par exemple, notre rédacteur en chef avait affirmé : « Pour la première fois depuis que je suis chez un opérateur mobile j’ai reçu hier une notification indiquant que j’allais atteindre mon plafond mensuel de données (j’ai un forfait 3 Go) ce qui ne m’était jamais arrivé ».

Pour rappel, iOS 9 inclut une fonctionnalité appelée Assistance WiFi qui fait basculer l’utilisateur vers les données mobiles lorsque la connexion WiFi est trop faible. Il s’agit d’une fonctionnalité similaire au « WiFi Intelligent » qui est déjà présent sur certains téléphones Android depuis un moment.

L’ennui, c’est que cette fonctionnalité est activée par défaut lorsque le téléphone est mis à jour vers iOS 9. De ce fait, certains utilisateurs de l’iPhone n’auraient pas vraiment compris pourquoi leurs consommations de données mobiles ont augmenté. Il y a quelques jours, Apple s’était enfin exprimé sur le sujet via une page sur son support technique. Mais d’après le couple Californien (William Scott Phillips et Suzanne Schmidt Phillips) qui a porté plainte contre Apple, cette page a été publiée trop tard. De plus, le couple estime qu’Apple n’informe pas assez les utilisateurs.

> Lire aussi :  Un Face ID amélioré au programme des prochains iPhone

D’après la firme de Cupertino, les données mobiles supplémentaires consommées à cause de l’Assistance WiFi ne devraient pas être significatives. Pourtant, comme je l’évoquais plus haut, de nombreuses plaintes ont été formulées par des internautes. Et avec ce procès, les choses deviennent plus sérieuses qu’un simple scandale (choses auxquelles Apple est déjà habitué). Plus exactement, comme le rapporte le site 9to5mac, Apple est accusé d’avoir enfreint les lois California’s Unfair Competition Law et False Advertising Law.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests