Apple va offrir un système GPS haut de gamme pour l’iPhone

Le géant à la pomme vient d’acheter une entreprise de cartes de haute précision et de systèmes GPS, afin de proposer un système de navigation par GPS et des cartes détaillées dans son iPhone.

Apple veut son système GPS sur iPhone

Apple souhaite améliorer son système de navigation et de cartes pour notamment rattraper son retard sur Google Maps. Il a pour cela racheté la startup Coherent Navigation. Cette entreprise est spécialisée dans les cartes numériques haute précision et dans les systèmes de navigation GPS.

Lorsque Apple s’est désolidarisé de Google Maps

Pendant longtemps, le système de cartes proposé dans les iPhones était basé sur Google Map. Mais en 2012, Apple a décidé de ne plus s’appuyer sur le système de Google et de développer ses propres technologies internes. Ce fut un échec retentissant valant des moqueries de la part des utilisateurs d’iPhone et beaucoup ont préféré délaisser le système Apple pour aller sur… Google Map depuis leur mobile.

Vexé de cet échec et des moqueries de ses fans, Apple a donc multiplié les acquisitions dans le domaine de la cartographie et de la navigation GPS. L’acquisition de Coherent Navigation est la dernière en date et devrait permettre enfin, de rattraper le retard sur Google Map et finalement de proposer un système de carte digne de l’iPhone.

Un système GPS haute précision développé pour l’US Navy

La startup Coherent Navigation n’est pas la première venue. Elle a notamment développé un système GPS haute précision pour la division maritime de l’US Navy, ainsi que pour le constructeur d’avion Boeing. La technologie utilisée par l’entreprise de cartographie repose sur la combinaison de signaux GPS traditionnels, mais aussi de ceux reçus par les satellites à basse altitude. La précision serait exceptionnelle, de l’ordre de quelques centimètres.

Le montant de la transaction n’a pas été révélé, mais des sources indiquent que la startup serait en fait passée sous contrôle d’Apple depuis quelques mois déjà. Un récent brevet déposé par la marque à la pomme indique qu’Apple travaille à améliorer son interface en langage naturel et à fournir des indications visuelles plus compréhensibles dans ce domaine.

Source.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend