Suivez-nous

Tech

Apple exige de ses fournisseurs qu’ils se mettent aux énergies propres

Apple utilise déjà 100 % d’énergies renouvelables sur ses installations. Mais ce n’est pas encore le cas de ses fournisseurs.

Il y a

le

iphone
© Presse-citron.net

Les produits d’Apple sont peut-être hors de prix, mais en ce qui concerne l’écologie, la firme de Cupertino fait partie des bons élèves dans le monde de la tech. D’ailleurs, depuis l’année dernière, toutes les installations de la firme dans le monde utilisent 100 % d’énergies renouvelables. De plus, Apple essaie d’utiliser un maximum de matériaux recyclés sur ses produits.

Mais la société voudrait également que ses fournisseurs passent aux énergies propres et cette semaine, celle-ci annonce avoir doublé le nombre de fournisseurs qui ont fait l’engagement d’utiliser de l’énergie propre à 100 %.

Energies propres : Apple continue d’avancer

“Chaque fois que l’un de nos fournisseurs nous rejoint dans notre effort pour combattre le changement climatique, nous nous rapprochons d’un avenir meilleur pour la prochaine génération”, a indiqué Lisa Jackson, vice-présidente d’Apple pour l’environnement, la politique, et les initiatives sociales. “Pour nous, cela est une priorité de rendre nos fournisseurs responsables vis-à-vis des mêmes standards environnementaux que nous observons et nous souhaitons que nos collaborations montrent ce qui est possible aux autres. Bien que nous soyons fiers de notre annonce d’aujourd’hui, nous ne cesserons jamais de susciter des changements dans notre secteur pour soutenir la transition vers une énergie propre à l’échelle mondiale.”

Actuellement, 44 fournisseurs d’Apple, dont TSMC et Corning, se sont engagés à utiliser des énergies renouvelables à 100 %. Et rien que l’année dernière, Apple et ses fournisseurs auraient généré de l’énergie propre qui serait l’équivalent de la consommation de 600 000 foyers américains. La firme se félicite également d’avoir réduit son empreinte carbone pour la troisième année consécutive en 2018.

Mais le chemin est encore long car d’après notre confrère Cnet.com, Apple compterait 800 fournisseurs. En tout cas, l’action d’Apple auprès de ses fournisseurs est importante car d’après l’entreprise, la fabrication génère 74 % de son empreinte carbone.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests