Suivez-nous

Tech

Apple vient perdre le designer emblématique de l’iPhone

Le designer Jony Ive a (définitivement) quitté Apple.

Il y a

  

le

 
iPhone 11 vert
© Apple

Jony Ive quitte (vraiment) Apple

Au tout début de l’été, on apprenait que le célèbre designer Jony Ive avait décidé de quitter le groupe Apple, pour fonder sa propre société de design indépendante. A l’époque, Tim Cook déclarait : « Après tant d’années d’étroite collaboration, je suis heureux que notre relation continue d’évoluer et j’ai hâte de travailler avec Jony encore longtemps dans l’avenir. »

Rappelons que Jonathan Ive est à la tête de l’équipe de design Apple depuis 1996. Ainsi, parallèlement à l’iMac G3 de 1998, Jony Ive est notamment à l’origine du Mac Mini, du MacBook Air, de l’iPad ou encore de l’Apple Watch, mais aussi (et surtout) de l’iPhone en 2007.

Apple-Jony-Ive

© Apple

Une nouvelle aventure LoveFrom pour Jony Ive

Si le célèbre designer était encore lié à Apple depuis l’annonce de son départ, ce dernier vient d’être retiré de la page officielle Apple listant les principaux leaders de la firme américaine. Désormais, ce très proche de Steve Jobs est aux commandes d’un tout nouveau studio : LoveFrom.

Evidemment, le départ de Jony Ive ne signe pas nécessairement la fin de la collaboration entre Apple et le célèbre « Chief Design Officer« . En effet, Apple avait déjà annoncé en juin dernier sa volonté de travailler avec Jony Ive « encore longtemps dans l’avenir« . La société LoveFrom devrait donc compter Apple parmi ses premiers clients.

Rappelons pour conclure que si Jony Ive compte quelques superbes créations à son actif, il est également à l’origine de quelques ratés assez mémorables. C’est à lui par exemple que l’on doit le Mac Pro en forme de râpe à fromage, mais aussi la vilaine Smart Battery Case de l’iPhone 6S. C’est également Jony Ive qui a milité activement pour l’intégration du clavier papillon à bord des MacBook, qui permet d’aboutir à un design très fin, au prix toutefois d’une certaine fragilité.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests