Suivez-nous

Mobile

Le designer de l’iPhone quitte Apple pour fonder son propre cabinet de création

Coup de tonnerre chez Apple, puisque le responsable du design, Jonathan Ive, vient d’annoncer son départ de la société. Oui, mais…

Il y a

  

le

 
Apple-Jony-Ive
© Apple

Jony Ive quitte la navire Apple

Il était l’une des figures emblématiques d’Apple depuis quelques années maintenant, Jonathan Ive a pris la décision de quitter prochainement la maison-mère. De cette manière, ce dernier va pouvoir fonder une société de design indépendante… qui comptera évidemment Apple parmi ses principaux clients.

Tout en poursuivant des projets personnels, Jony Ive, dans sa nouvelle société, continuera à travailler en étroite collaboration avec Apple sur une série de projets. Pour Jony Ive : « Après près de 30 ans et d’innombrables projets, je suis très fier du travail durable que nous avons accompli pour créer chez Apple une équipe de conception, un processus et une culture sans égal. Aujourd’hui, il est plus fort, plus dynamique et plus talentueux que jamais dans l’histoire d’Apple« .

Rappelons que Jonathan Ive est à la tête de l’équipe de design Apple depuis 1996. Outre l’iMac G3 de 1998, Jony Ive est notamment à l’origine du Mac Mini, de l’iPhone (en 2007), du MacBook Air, de l’iPad ou encore de l’Apple Watch. Depuis la fin de l’année 2012, ce même Jony Ive est également en charge de la division graphique d’iOS et d’OS X, avec comme objectif d’uniformiser et de moderniser l’interface des deux systèmes d’exploitation.

Apple parmi les futurs clients privilégiés

« Jony est une figure singulière du monde du design et son rôle dans la renaissance d’Apple ne peut être nié, de l’iMac révolutionnaire de 1998 à l’iPhone et à l’ambition sans précédent d’Apple Park, où il a récemment mis toute son énergie et toute son attention. Après tant d’années d’étroite collaboration, je suis heureux que notre relation continue d’évoluer et j’ai hâte de travailler avec Jony encore longtemps dans l’avenir. » a déclaré Tim Cook, PDG d’Apple.

Pas de panique donc pour tous les fans d’Apple, forcément sensibles au design signé Jony Ive, puisque ce dernier continuera de travailler en étroite collaboration avec le géant américain. Reste à savoir jusqu’à quand…

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. edouard

    28 juin 2019 at 15 h 44 min

    D’un autre coté ca fait 15 ans qu’il a pas travaillé

    • ZEB

      28 juin 2019 at 21 h 25 min

      C’est clair

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests