Connect with us

Objets connectés

Apple Watch : 10 millions de montres sous le sapin de Noël ?

Au moment de dévoiler sa nouvelle Apple Watch Series 4, Tim Cook se félicitait que sa smartwatch soit déjà la « montre la plus vendue au monde », quelle que soit la catégorie. Une étude de Cascend Securities affirme que 10 millions d’unités seront écoulées sur les 3 derniers mois de l’année.

Il y a

le

Apple Watch Series 4

9 milliards de dollars de CA en 2018

L’Apple Watch pourrait faire des ravages pour Noël : la montre connectée du géant de la technologie américaine pourrait s’écouler à 10 millions d’exemplaires sur le dernier trimestre. Selon Cascend Securities, Apple générerait pas moins de 9 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2018 sur les Apple Watch.

Depuis le lancement de la première Apple Watch, la marque à la pomme s’est toujours refusé à dévoiler le nombre de montres connectées vendues. Dans son compte de résultat, elle cache toujours le chiffre d’affaires généré par les Apple Watch dans la section « accessoires ». Dès lors, il est impossible de savoir précisément combien de montres ont été vendues.

Dans le dernier rapport de Cascend Securities, l’analyste affirme aussi que cette année plus que jamais, les propriétaires de téléphones Apple s’orienteront vers des montres connectées de la marque – et non vers des alternatives compatibles que l’on peut retrouver chez Google par exemple.

> Lire aussi :  Apple pourrait équiper ses iPhone de la 5G en 2020

Apple rogne les parts de marché de l’horlogerie traditionnelle

Comme l’a confirmé Tim Cook, et comme le confirment de nombreux analystes, l’Apple Watch prend des parts de marché à l’industrie de l’horlogerie traditionnelle. Et c’est notamment parce que les prix de la montre sont encore plus élevés qu’ils viennent cannibaliser les dépenses sur d’autres segments.

Un commentaire d’un expert Deloitte, Daniel Bachman résume bien la situation : « L’Apple Watch est le cadeau cool à recevoir sous le sapin de Noël – et pas nécessairement une montre d’une bijouterie locale ». L’Apple Watch Series 4 reste un cadeau plus accessible qu’un iPhone XS puisqu’elle commence à 429€. Le modèle le plus cher, celui édité en partenariat avec Hermès, est vendu 1549€.

Apple Watch Series 4 au meilleur prix
 Cdiscount

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests