Suivez-nous

Mobile

Apple Watch mène les ventes mais la concurrence monte

Le dernier trimestre montre la montée en puissance des adversaires de l’Apple Watch.

Il y a

le

Spotify-Apple-Watch

La grande domination de l’Apple Watch

Peut-on enfin parler de l’heure de la maturité pour les smartwatch ? C’est ce que l’on pourrait croire au vu des dernières statistiques qui ont été publiées. On vous en parlait déjà en fin d’année dernière, les ventes sont en hausse.

Le leader du marché c’est bien sûr Apple qui a vendu 9,2 millions d’Apple Watch dans le dernier trimestre 2018. Une augmentation de 1,4 millions par rapport au même trimestre l’année précédente. Sur le total de l’année, la marque à la pomme a réussi à vendre 22,5 millions d’Apple Watch contre 17,7 millions d’Apple Watch sur l’année précédente.

Cela signifie, quand on sait que 45 millions de smartwatch se sont vendues dans le monde en 2018 qu’Apple détient tout simplement la moitié du marché. Une position impressionnante mais qu’il faut notamment relativiser.

Fitbit et Samsung, les menaces qui pointent

Pourquoi ? Tout simplement parce que si Apple possède 50% de parts du marché en 2018, c’est aussi  moins qu’en 2017. a l’époque, ce chiffre était de 60,4%. Pourquoi cette différence ? Tout simplement parce que Fitbit et Samsung ont bien amélioré leurs résultats. Les trois représentent 80% du marché en cumulé.

Le grand gagnant c’est Fitbit qui est passé de 1,7 à 12,2% de parts de marché en un an. Cela lui permet notamment de dépasser Samsung en prenant la 2e place en termes de parts de marché, avec 200.000 ventes supplémentaires. Mais Samsung est clairement placée en embuscade pour 2019 avec sa Galaxy Watch Active qui pourrait rebattre les cartes et ouvrir le marché chez Android.

On espère au moins que ces deux fabricants n’ont pas autant de problèmes avec leurs processus de fabrication qu’Apple. La marque à la pomme avait dû lancer une enquête afin de savoir si un de ses sous-traitants, Quanta Computer, employait des stagiaires afin d’assembler les Apple Watch pendant la nuit.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests