Connect with us

Tech

L’Apple Watch Series 4 a du mal avec le passage à l’heure d’hiver

En Australie, de nombreux utilisateurs ont remarqué que leur Apple Watch Series 4 avait du mal à prendre en compte le passage à l’heure d’hiver, si bien que l’appareil se bloque dans une boucle de redémarrage.

Il y a

le

Apple Watch Series 4

Après les bugs liés au chargement de l’iPhone XS et XS Max, c’est la nouvelle Apple Watch qui semble avoir quelques soucis en Australie.

En effet, plusieurs utilisateurs ont rapporté que la montre connectée n’avait pas réussi à effectuer le passage à l’heure d’hiver, qui a eu lieu entre samedi et dimanche, avec succès. De fait, l’Apple Watch Series 4 s’est bloquée dans une boucle de redémarrage infinie jusqu’à ce que la batterie de l’appareil s’épuise.

Apple Watch Series 4 au meilleur prix
 Cdiscount

Un bug qui devra être réparé avant le passage à l’heure d’hiver en France

De fait, le problème viendrait de la section Activité du cadran Infographe Modulaire. Compte tenu du fait que celui-ci établit des graphiques sur 24 heures, il n’a pas été en mesure de s’adapter au changement d’heure car il n’a pas su se décaler vers la bonne heure. Pour l’instant, la seule solution probante est de supprimer le cadran concerné depuis l’application ou d’attendre le lendemain.

> Lire aussi :  Le Bitcoin, nouveau terrain de chasse de l'horloger Hublot

Pour sa part, Apple ne s’est pas exprimé sur le problème et n’a pas confirmé que ce dernier venait du cadran Infographe Modulaire. Néanmoins, une mise à jour logicielle de WatchOS 5 devrait être publiée dans les prochains jours.

Espérons tout de même que l’entreprise réglera le problème d’ici le passage à l’heure d’hiver en France, soit le 28 octobre, et aux États-Unis, le 4 novembre. Pour rappel, l’Europe songe à abolir le changement d’heure, une décision qui irait certainement dans le sens d’Apple si elle venait à être définitivement prise.

Pour rappel, c’est l’iPhone XS et l’iPhone XS max qui ont été la cible des critiques des utilisateurs il y a quelques jours. En effet, il semblerait que certains des appareils soient victimes d’un problème de charge dû au fait qu’ils ne détectent pas l’insertion du câble Lightning. Difficile, pour l’instant, de savoir si le problème est issu du logiciel ou du matériel.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests