Connect with us

Actualités

#ChargeGate : des (très) gros soucis de charge pour les iPhone Xs et Xs Max

Après le #BendGate de l’iPhone 6, Apple pourrait faire face au #ChargeGate des iPhone Xs et Xs Max, certains d’entre eux n’étant pas en mesure de détecter l’insertion d’un câble de recharge Lightning…

Il y a

le

Appareil photo de l'iPhone XS et XS Max

Un #ChargeGate en vue pour Apple ?

Il y a quelques semaines maintenant, Apple a officialisé sa nouvelle triplette d’iPhone, avec une version Xr « abordable », ainsi qu’un duo d’iPhone Xs et Xs Max, représentant l’iPhone « premium » jusqu’à la sortie du prochain terminal à la pomme en fin d’année prochaine. Des iPhone Xs et Xs Max ultra-perfectionnés, dotés d’une puce A12 Bionic, d’un écran OLED, d’un double capteur photo… mais qui semblent toutefois souffrir d’un (très) sérieux problème de recharge.

Avis sur l'iPhone XS

iPhone XS vs iPhone XS Max

En effet, après le #BendGate qui a entaché la sortie de l’iPhone 6, voilà qu’Apple pourrait faire face à un autre bug de lancement majeur, le #ChargeGate. De nombreux utilisateurs ont en effet alerté Apple sur son forum officiel concernant un souci de recharge sur leurs iPhone Xs et Xs Max flambant neufs. Ainsi, lorsqu’une prise Lightning est reliée à un iPhone Xs Max ou à un iPhone Xs en mode veille, il arrive que ce dernier ne détecte pas le câble en question, ne déclenchant évidemment aucune recharge…

Un bug loin d’être isolé à en croire les nombreux messages laissés sur les forums Apple, mais également les nombreuses vidéos qui se multiplient sur le web. Unbox Therapy a notamment réalisé une vidéo avec une petite dizaine d’iPhone Xs et Xs Max, reliés tour à tour au même câble de recharge, et un bon nombre d’entre eux souffrent du bug en question. La majorité d’entre eux parviennent à détecter la charge dès la sortie de veille, mais un modèle en particulier ne parvient à aucun moment à détecter le câble Lightning qui vient d’être inséré… Plutôt inquiétant.

> Lire aussi :  iPhone XS, Galaxy Note 9, Nintendo Switch... eBay multiplie les ventes flash

A l’heure actuelle, impossible de savoir si ce souci de recharge est d’ordre logiciel ou matériel. Selon certains, c’est le récent iOS 12 qui pourrait être en cause, mais d’autres estiment qu’il s’agirait ici d’un souci matériel, ce qui serait une catastrophe pour Apple… De son côté, le géant américain n’a pour l’heure pas tenu à communiquer sur cette étrange affaire.

Apple iPhone XS Max au meilleur prix
 Rueducommerce

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Iphonaxy S10

    2 octobre 2018 at 10 h 45 min

    Des smartphones à plus de 1000€ et de tels problèmes c’est quand même très moyen de la part d’Apple

  2. Desmons

    2 octobre 2018 at 11 h 46 min

    Faut arrêter de dire n’importe quoi. Ce problème n’est pas lié aux nouveaux iPhone. C’est un bug qui vient d’iOS 12 et qui affecte aussi les iPad. L’Origine de ce problème tient sa provenance de la mise à jour 11.4.1 visant à protéger le téléphone du déverrouillage par brute force au travers de la prise ligthning, mais ca resurgis maintenant.

  3. Lucas

    2 octobre 2018 at 11 h 47 min

    Ce problème n’est pas spécifique aux nouveaux iPhone. Pour ma part, j’ai ce problème depuis de longs mois sur mon iPhone 6. Ce n’est pas un problème particulièrement récurrent mais ça arrive souvent. Je branche, il ne se passe rien. Il me suffit d’appuyer sur le bouton home et c’est bon. Rien de grave, mais s’il y a un problème, l’iPhone pourra rester branché une nuit et ne pas recharger du tout si je ne m’en rends pas compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests