Application iPhone Allociné, l’avant-première

Allociné travaille depuis plusieurs mois sur le développement de son application iPhone. L’enjeu est de taille car ce type d’application est certainement de celles qui vont être les plus utilisées par les mobinautes dans les mois et les années à venir. ▶ Posez toutes vos questions sur le nouveau forum Presse-citron Il n’est donc pas

Allociné travaille depuis plusieurs mois sur le développement de son application iPhone. L’enjeu est de taille car ce type d’application est certainement de celles qui vont être les plus utilisées par les mobinautes dans les mois et les années à venir.

intro

Il n’est donc pas question pour Allociné de proposer une application de qualité moyenne pour le simple plaisir de suivre la mode, mais bien de sortir un service mobile réellement utile et pratique, d’autant que le site mobile dédié à l’iPhone est déjà une véritable tuerie.

Allociné m’a proposé de tester l’application en avant-première, quelques jours avant sa sortie officielle sur l’App Store, et celle-ci est conforme à ce que l’on peut en attendre : complète, fluide et intuitive. Si les services proposés sont proches de ceux déjà présents sur le site mobile, ils sont organisés différemment, et surtout l’application est encore plus réactive, ce qui la rend gtrès agréable à utiliser pour obtenir rapidement des renseignements sur un film à l’affiche, une salle ou regarder une bande annonce.

01

Toutes les fonctions que l’on connaît déjà sur ce type d’application sont disponibles, comme la liste des films actuellement à l’affiche et à sortir prochainement, leur fiche complète (synopsis, photos, acteurs, bande-annonce, extraits, avis de spectateurs et de critiques….), les salles, la géolocalisation qui permet de trouver rapidement la salle la plus proche de chez vous, etc…

02

L’application Allociné permet également d’organiser sa vie de cinéphile en créant son compte directement dans dans celle-ci, afin de pouvoir enregistrer ses préférences pour les consulter ultérieuement (salles, films… )

Une application qui deviendra certainement un must, avec un regret cependant : les fiches des filmes en archives ne sont pas aussi complètes que celles du site ou des films à l’affiche. Si vous aimez fouiller dans la riche et belle histoire du cinéma, vous risquez d’être un peu frustré car vous ne trouverez dans les archives de l’application que le strict minimum : ici pas de vidéos, pas de synopsis.

Que voulez-vous, il faut bien laisser quelques miettes au site web et de bonnes raisons aux internautes de se rendre sur celui-ci.


Nos dernières vidéos

28 commentaires

  1. J’attend de voir en vrai 🙂 Parcequ’il est indéniable comme tu le dis Eric que le site mobile d’allociné est vraiment très bon. A priori, l’application me feras lacher le mix Allociné mobile + Première ( localisation, horaire … ).

    J’attend de tester ça impatiemment !

    Bonne journée !

  2. Bonjour Eric,

    Merci pour ton article et ravi que l’application t’ai plu ! Nous avons énormément bossé dessus et on espère qu’elle satisfera tous nos internautes.

    J’apporte une petite précision : les vidéos des films de catalogue sont encodées au fur-et-à-mesure, mais d’ici quelques semaines j’espère, elles apparaîtront bien toutes dans l’appli ! Par contre pour ce qui est des synopsis manquants, c’est peut être une omission… Si tu te rappelles sur quels films il manquait un synopsis que tu aurais vu sur le site, je serai ravi de corriger le tir ! 😉

  3. Jean Pairlaboul on

    Pour l instant ce n est pas si
    cool car on ne peut pas lire les critiques ! Je vois pas ce qu il pourrait y avoir de plus grave dans l appli que l incapacité a lire les critiques d’un film! Parce que merci la geocalisation mais bon je sais quand même ou sont les cinémas autour de chez moi ! Si je vais au ciné c est avec ma ptite femme est dans ce cas la c est su on est chez nous et je connais l emplacement des cinoches ! Au moins avec l appli première on peut lire les critiques.

  4. Question de taille : peut-on acheter une place de cinéma avec cette application ? Car finalement, Allociné est aussi particulièrement utilisé pour réserver sa place en ligne …

  5. L’appli Première est deja pas mal je trouve. Le défi est grand pour Allociné car la barre a été placé très haut.

    Une Appli Android est elle prévu ?

  6. Bonjour,

    La notion de préférence de salle est bien, la carte avec la géolocalisation ne sert pas a grand chose.

    Par contre, je ne comprends pas bien l’intéret d’une version iphone vs un site optimisé pour la taille des mobiles (iphone, gphone, blackberry…)
    Avec la version iphone on mets pas mal de gens a l’écart.

    http://www.uncine.fr
    les horaires de cinéma simplement.

  7. pour l’application Android, on continue à travailler dessus dans les semaines à venir et on mettra en ligne au fur-et-à-mesure de l’avancée, pour que vous puissiez l’utiliser au plus vite.

    Sylvain (AlloCiné)

  8. J’allais dire qu’il manque les vidéos… Apparemment ça va venir.
    Seul petit bémol cette appli est pratique dans une grande ville, mais ailleurs c’est quand même un peu gadget.

  9. Enfin ! Je commençais à me demander ce qu’ils faisaient chez Allociné. En attendant j’utilisais l’application Première mais il lui manque les petits plus « pratiques » auxquels m’avaient habitué le site Allociné.

  10. Pingback: Concentré Santé – Edition pour tous du Jeudi 21 Janvier 2010 | Docteuri

  11. Personellement, je trouve ca super utile, plus besoin d’aller sur Allociné pour avoir tous les renseignements…

  12. Top, un des sites que je fréquente le plus. L’appli Premiere étant trop instable et lente à mon gout, je vais l’installer dès sa sortie.

    D’ailleurs, ai je raté une ligne ou il n’y a pas de date de sortie de prévu?

  13. L’information principale manque : l’appli sera-t-elle payante et si oui, combien coutera-t-elle?

  14. l’application iCineman et pas mal dut tout, mais bon je testerai allo ciné quand même

  15. @Mista Mundi : Cela dit je pense qu’un site comme Allociné préfère toucher le grand public, qui lui n’est pas pour la majorité cinéphile, du moins je le pense.
    Et toucher les deux publics avec le même degrés de satisfaction et juste impossible à mon avis.

    En tout cas je trouve l’appli jolie et intuitive.

  16. Bonjour Eric,

    Ah bien content de voir que Allociné se met enfin à l’oeuvre pour une application iPhone/iTouch, je pense qu’il est comme tu dit normal de ne pas avoir  » tous  » allociné sur son iPhone/iTouch et puis pour les vidéos, mis à part passer par Dailymotion ou Youtube, le flash n’est pas supporter par les iPhone/iTouch ( enfin d’après ce que j’en sais )

    En tout cas l’interface à l’air bien sympathique, et le must serait que l’application soit gratuite 🙂

    Merci pour ce test Eric !! 😉

  17. Ahah… Elle n’a pas l’air mal cette appli. Moi j’aime bien le site allociné, l’appli sera sûrement très intéressante. La question a déjà été posée mais puiqu’elle reste sans réponse, je la repose : savez-vous quand va sortir cette appli ?
    Merci

  18. pour répondre à tout le monde :
    – l’application est en cours de soumission chez Apple donc elle devrait sortir très prochainement et elle est gratuite !

  19. Autant je trouve le site mobile plus que moyen, tant les possibilités sont limités, autant ce que j’ai pu en voir pour l’instant — à confirmer à l’usage — s’avère très prometteur.

    J’ai particulièrement apprécié l’import du compte perso avec tous les paramètres (cinémas préférés, etc.) et les vidéos comme La Minute. L’interface est également très soignée. Que du bon quoi !

  20. J’ai testé la beta d’Allociné sur Android. Vivement que les horaires des séances soient disponibles !

  21. Le seul bémol à mon sens, est que l’appli sur iphone ne permette pas de savoir quand ont lieu les avant-premières et ne nous permet donc pas d’en réserver des places, sinon, je m’en sers très souvent car j’ai la carte pass

Send this to a friend