Passer au contenu

Après 138 arrêts cardiaques en 48h, son Apple Watch lui sauve la vie

Un homme de 54 ans a bénéficié des fonctionnalités santé de l’Apple Watch.

Cela devient presque une habitude. De nombreux faits divers nous parviennent régulièrement sur des vies sauvés par la fonction ECG (électrocardiogramme) de l’Apple Watch. L’histoire survenue ces derniers jours en Angleterre n’est en tout cas pas banale. David Last, un britannique âgé de 54 ans, a en effet pu être traité à temps alors que son cœur s’était arrêté par moins de 138 fois en 48 heures.

Les belles histoires se multiplient autour de l’Apple Watch

Tout commence lorsque l’homme teste sa montre connectée pour la première fois. Il découvre alors que son rythme cardiaque est anormalement bas : 30 battements par minute contre entre 60 et 100 pour un homme adulte en moyenne. Il se dit toutefois que l’appareil est probablement défectueux, mais son épouse lui suggère d’aller consulter son médecin généraliste. Ce dernier l’oriente alors vers l’hôpital pour y passer un électrocardiogramme.

Et là, surprise, l’établissement le rappelle, et lui demande de revenir d’urgence. Il est très vite pris en charge, et pour cause, on lui explique que sans opération, il risque une mort cardiaque subite.

Après une intervention chirurgicale, David Last est aujourd’hui tiré d’affaire. Cité par The Independent, il se montre très reconnaissant envers son épouse : « Si elle ne m’avait pas acheté ma montre Apple pour mon anniversaire, je ne serais pas ici. Je lui en serai toujours éternellement reconnaissant. À part la recharger, la montre reste toujours sur moi maintenant. »

Récemment, c’est la fonction SOS de l’Apple Watch qui a permis à une cliente d’Apple de s’en sortir après s’être coincé le pied sous un rocher dans une rivère dont la température ne dépassait pas les 13 °C. De même, la fonction ECG a également sauvé la vie d’un Indien qui a pu diagnostiquer un rythme cardiaque anormal.

Reconnaissante, sa femme a même pris le soin d’écrire à Tim Cook pour le remercier. Le dirigeant a décidé de lui répondre : «  Je suis très heureux que vous ayez demandé une évaluation clinique et reçu les soins que vous cherchiez. Merci d’avoir partagé votre histoire avec nous ». Un dénouement heureux comme on les aime.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Apple Watch S9 GPS 41mm
Apple Watch S9 GPS 41mm
2 commentaires
2 commentaires
  1. son Apple Watch lui sauve la vie.
    non non c’est faux.
    Ce sont plutôt les médecins qui lui ont sauvés la vie.
    Si cet homme était resté chez lui ou n’aurait pas appelé les secours, Apple Watch ou pas il serait mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *