Après Dailymotion, YouTube présente son nouveau lecteur vidéo

Dans la foulée de Dailymotion, YouTube a annoncé le déploiement de son nouveau lecteur vidéo.

YouTube-logo-full_color

Les sites d’hébergement de vidéos ont décidé de profiter de l’été pour soigner leur look avec l’arrivée de nouveaux lecteurs vidéo. Après le français Dailymotion, c’est au tour de Google d’annoncer l’arrivée d’un nouveau player pour YouTube, moins de vingt-quatre heures après son concurrent.

Les deux ont d’ailleurs utilisé le même procédé, à savoir le lancement d’une bêta, depuis le mois d’avril pour YouTube avant de le rendre disponible pour tous en ce mois d’août.

Les points communs s’arrêtent puisque contrairement à son concurrent, le nouveau lecteur vidéo de YouTube n’apporte pas beaucoup de nouveauté, se contentant d’un nouveau design qui fait la part belle à la transparence. YouTube a d’ailleurs annoncé la nouvelle via un simple tweet.


On retrouve dorénavant une barre des contrôles transparente avec des boutons plus grands offrant une meilleure visibilité puisque cette barre disparaît lorsque le pointeur de la souris reste inactif. Petit détail sympathique, le bouton play se transforme en bouton pause par morphing.

Google explique d’ailleurs que son « nouveau lecteur est plus élégant, il ne gêne pas la lecture de votre vidéo et s’adapte à toutes les tailles d’écran ou d’élément intégré ».

Des avis mitigés

Si le géant américain a voulu donner une touche de modernité à son lecteur, les premiers retours sont mitigés. De nombreux utilisateurs regrettent la disparition de la barre des contrôles qui permettait de suivre l’état d’avancement de sa vidéo ainsi que l’effet de vignettage qui accompagne cette nouvelle barre.

On vous laisse juger et nous donner votre avis avec cette vidéo de Twiggy, champion de ski nautique de génération en génération depuis 1979 :


Nos dernières vidéos

2 commentaires

Répondre