Dailymotion se dote d’un nouveau lecteur vidéo

Dailymotion vient de dévoiler son nouveau lecteur vidéo. Disponible pour tous, ce dernier permettra de répondre aux exigences de la définition 4K et du « reponsive design ».

Un nouveau lecteur sur la plateforme Dailymotion

Depuis quelques temps, Dailymotion avait entrepris de faire évoluer son identité graphique et avait lancé en mars dernier un tout nouveau lecteur vidéo en version bêta. Aujourd’hui, ce nouveau lecteur est disponible pour tous et permettra de répondre aux exigences de la définition 4K et du « reponsive design ».

Des améliorations pour Dailymotion

Dailymotion a modifié légèrement son interface mais le plus grand changement sera ce tout nouveau lecteur qui est désormais « responsive », il s’adaptera donc parfaitement à la taille de chaque écran. Ce lecteur, qui a été conçu pour être beaucoup plus léger et rapide, sera également optimisé pour les personnes handicapés. Il proposera en effet des options basiques comme le sous-titrage, mais également des options plus avancées comme le « screen reader », un outil qui retranscrira par synthèse vocale ou sur un afficheur braille ce qui est affiché sur l’écran ou encore le « voice over », un outil capable de lire ce qui est affiché sur l’écran.

De plus, le tout nouveau lecteur de Dailymotion sera capable de supporter les vidéos en 4K, mais également AirPlay et Chromecast. Enfin, le lecteur vidéo sera personnalisable, sa couleur pourra être changée et les partenaires de la plateforme pourront apposer leur logo sur leurs vidéos. De nombreux changements donc, qui sauront satisfaire tous les utilisateurs.

Le Flash sera utilisé par défaut

Bien que durant la version bêta, Dailymotion avait indiqué que son nouveau lecteur supporterait le HTML5, il semble que la technologie utilisée par défaut sera le Flash. En revanche, pour les utilisateurs dont Flash Player n’est pas installé, le lecteur utilise automatiquement le HTML5. Reste à savoir si Dailymotion imposera dans le futur le HTML5, ou si l’utilisateur aura toujours le choix entre Flash et HTML5.
Quoi qu’il en soit, ce nouveau lecteur vidéo risque de faire des heureux et de faciliter la vie de nombreux utilisateurs.


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Je ne sais pas si ce n’es que moi, mais impossible de lire une vidéo Dailymotion embed dans une page Web sur mes devices Android (Nexus 7, Note 2, Z3)… Obligé de passer par l’application… Bien relou…

  2. Pingback: Après Dailymotion, YouTube présente son nouveau lecteur vidéo

  3. Pingback: Dailymotion se dote d’un nouveau lecteur vidéo | Tomorrow Mag

  4. Pingback: 35 infos "réseaux sociaux" que vous avez peut-être loupées cet été | Médias sociaux et réseaux professionnels

Répondre