Suivez-nous

Gaming

Après Google Stadia, Nintendo préparerait aussi son arrivée dans le jeu en streaming !

Après Google Stadia en mars, le rapprochement de Microsoft et Sony la semaine dernière, Nintendo serait aussi en train de préparer ses plans pour le jeu en streaming !

Il y a

le

© Kotaku

« Le futur du jeu vidéo n’est pas dans une console« . C’est la phrase-choc que l’on peut lire dès notre arrivée sur le site officiel de Google Stadia. Depuis mars et son annonce, les choses avancent beaucoup dans l’industrie du jeu vidéo, et cela semble se confirmer plus que jamais. Dans un premier temps, la Mad Box, une console surpuissante qui devait rivaliser face à la PS5 et la prochaine Xbox, était victime de l’annonce de Stadia. Les investisseurs du projet avaient ainsi abandonné le projet. Ensuite, il y a eu le partenariat inédit entre Microsoft et Sony pour le Cloud Gaming et la « diffusion de contenu en continu » pour les prochaines années. Désormais, Nintendo serait en train de préparer son arrivée dans le jeu en streaming.

Nintendo : La fin des consoles également ?

C’est donc sur Twitter que David Gibson, un développeur de chez Blizzard annonce que Nintendo serait également en train de se rapprocher de Microsoft pour mettre en place un service permettant de jouer aux prochains jeux Nintendo sans posséder la console. Pour le moment, ce serait un service uniquement pour le Japon et les États-Unis et c’est bien entendu à prendre avec des pincettes.

De plus, cela signifie plus de chances pour Sony + Microsoft d’être les gagnants en streaming à nouveau malgré les nouveaux entrants. Qu’en est-il de Nintendo? Accord probable avec Microsoft et peut-être Sony pour offrir leurs services de streaming sur Switch.

Nintendo cherche aussi à travailler avec Microsoft pour offrir son propre service de streaming dans des régions limitées comme les États-Unis et le Japon.

Il se pourrait bien que les trois gros constructeurs dans l’industrie du jeu vidéo puissent se lancer main dans la main dans le streaming dès la prochaine génération de console. Cela nous rappelle forcément le moment fort lors des Games Awards 2018 avec Shawn Layden (PlayStation US), Phil Spencer (Xbox) et Reggie Fils-Aimé (Nintendo America) tous les trois sur la même scène pour parler de l’avenir du jeu vidéo.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests