Suivez-nous

Gaming

Pourquoi l’avenir de la Mad Box est menacé par Google Stadia ?

Avec l’arrivée de Google Stadia et de sa vision de la fin des consoles de jeux vidéo, le projet de la Mad Box est en difficulté et serait même sur le point de s’arrêter !

Il y a

  

le

 
Mad Box en difficulté a cause Google Stadia
© Presse-Citron.net

Décidément, c’est une mauvaise période pour Slightly Mad Studio et sa console nouvelle-génération ultra-puissante. La Mad Box qui devait mettre la PS5 et la prochaine Xbox « en PLS », permettant de jouer en 4K, 60FPS, ainsi qu’en réalité virtuelle en 120FPS (60FPS par oeil). Cette semaine, on apprenait que la console allait devoir changer de nom, car une société française faisait barrage.  Aujourd’hui, c’est un nouveau coup dur pour les équipes de Slighty Mad Studio. Un coup dur qui pourrait même nuire au projet tout entier.

Quand Google vient perturber les projets de Slightly Mad Studio

Google Stadia Lancement 2019

Conférence Google GDC

On le savait, l’année 2019 promettait d’être une grande année pour le jeu vidéo. De nouveaux acteurs devaient se lancer dans la course, et forcément, il y’avait de grandes chances que parmi tous les concurrents, des pertes seraient à déplorer. Google, Apple, Slightly Mad Studio. Des rumeurs autour d’Amazon. Tout porte à croire que Sony, Microsoft et Nintendo ne seraient plus les seuls gros de cette industrie ! Malheureusement, il se pourrait qu’il y ait déjà un premier game over.

Lors de son annonce en janvier 2019, la Mad Box de Slightly Mad Studio (les développeurs de Project Cars) devait être la console surpuissante pouvant rivaliser avec la PS5 et la prochaine Xbox avec un prix raisonnable. La Mad Box avait donc de quoi plaire. Mais voilà, depuis, Google est entré dans l’arène avec Stadia au mois de mars. Et cette annonce est en train de faire beaucoup de mal au projet de Slightly Mad Studio. En effet, Stadia, c’est un avenir du jeu vidéo sans consoles et beaucoup de personnes pensent que désormais, le Cloud Gaming est l’avenir de cette industrie. Ainsi, deux des principaux investisseurs du projet de la Mad Box viennent de retirer leurs parts estimant que l’avenir du jeu vidéo ne se fera pas sur une console. On apprend de la part de Nathan Bell (le marketing director de Slightly Mad Studios) que le projet serait ainsi mal en point.

Tout ce que je peux dire pour l’instant, c’est ce l’avenir du projet est remis en question.

Il y’a de grandes chances pour que la Mad Box soit la première console à tomber dans cette nouvelle génération du jeu vidéo.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Jimmy Cram

    3 mai 2019 at 21 h 25 min

    Difficile pour eux même si c’est un super projet, c’est dommage

  2. John Witt

    7 mai 2019 at 7 h 08 min

    Une console sans jeu, un stadia qui va E bider comme tout les services en ligne depuis 15 ans qui tente pareil. La switch n’a pas de jeux non plus c’est que des remakes pour pigeon. Xbox ahahah pas mieux puissant mais pas de jeux.

    Bref reste que la ps5 qui aura un peu de interêt si elle est vraiment retrocompatible dans le cas contraire je arrête le jeux video. Jamais je ne louerais mes jeux via un abonnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests