Connect with us

Musiques

Après la campagne Kickstarter, PonoMusic lève encore 6 millions de dollars

Après avoir levé plus de 6 millions de dollars sur Kickstatrer, la société de Neil Young lève encore plus de 6 millions de dollars sur Crowdfunder.

Il y a

le

Il y a quelques mois, nous évoquions la campagne Kickstarter de PonoMusic, une société fondée par Neil Young qui entend lancer un service de téléchargement de musique (avec deux millions de titres) en qualité supérieure (FLAC).

PonoMusic a également développé le PonoPlayer, un lecteur portable (théoriquement) optimisé pour ces fichiers audio de bonne qualité.

Grâce au soutien de nombreux artistes, personnages influents et à la promesse d’un meilleur son pour les audiophiles, PonoMusic a réussi à lever la somme de 6,225 millions de dollars, ce qui fait du projet le quatrième le plus financé de la plateforme Kickstarter.

Mais en plus de cette somme levée sur Kickstarter, PonoMusic a également lancé une campagne d’equity crowdfunding sur Crowdfunder. La campagne a été lancée le 1er Aout et s’achèvera le 1er Septembre. Au moment où cet article a été rédigé, la nouvelle campagne a déjà permis de lever 6,322 millions de dollars.

L’equity crowdfunding

Lorsqu’on évoque les campagnes de financement participatif, on fait assez souvent référence aux campagnes qui permettent au public de soutenir une start-up en échange d’une récompense, comme la première campagne réalisée par PonoMusic chez Kickstarter.

Mais il y a également ce que l’on appelle « equity crowdfunding » ou « investment crowdfunding », dont le but est d’attirer de vrais investisseurs. Par exemple, dans le cadre de la campagne réalisée par PonoMusic sur Crowdfunder, l’investissement minimum est de 5.000 dollars.

En tout cas, le succès de PonoMusic sur les deux modes de financement nous montre que le « son HD » intéresse aussi bien les consommateurs que les investisseurs. Il ne reste plus qu’à attendre le lancement du service pour voir ce que ça va donner.

(Source)

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Eagle 4

    25 août 2014 at 23 h 10 min

    Et c’est NEIL Young, pas Niel, bande d’incultes 😉

    • Eric

      26 août 2014 at 15 h 22 min

      @Eagle 4 : hé ho, attention hein, je jouais déjà Alabama sur ma Gibson alors que je n’avais même pas encore de poil au menton, alors le grand Neil, je connais 🙂

  2. Valentin-Pringuay

    26 août 2014 at 7 h 55 min

    @Eagle 4 : C’est corrigé !

  3. Eagle 4

    26 août 2014 at 8 h 07 min

    http://www.youtube.com/watch?v=8odlwI94uFA

    Je vous autorise à supprimer mon commentaire précédent alors 😉

  4. Eagle 4

    26 août 2014 at 21 h 27 min

    Ah, mais tu es plus vieux que moi alors? (50) Comment as-tu pu faire cette erreur alors ??? Ou alors c’est Aloïs qui te joue des tours…
    😉

  5. Setra

    27 août 2014 at 8 h 20 min

    C’est pas lui, c’est moi (25) lol
    la phonétique a eu raison de ma vigilence

  6. Eagle 4

    27 août 2014 at 10 h 24 min

    Et de ton orthographe aussi… (vigilance)

  7. Pingback: Votre parapluie invisible fait ses débuts sur Kickstarter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests