Suivez-nous

Auto-Moto

Après le Tesla Cybertruck, à quoi ressemblera la Cyberhouse ?

Le Tesla Cybertruck est un véhicule conçu pour résister aux intempéries, entièrement blindé, ce véhicule a largement inspiré ces architectes dans l’élaboration des plans de la Cyberhouse

Il y a

  

le

 
Cyberhouse
© Modern House Architecture & Design

Ces dernières semaines, vous avez difficilement pu passer à côté de l’annonce du Tesla Cybertruck. Ce véhicule tout droit venu du futur a fait couler énormément d’encre, même les plus grandes marques comme Lego ont choisi de surfer sur la vague. Le studio russe Modern House Architecture & Design a poussé le concept encore plus loin en proposant une représentation 3D de la Cyberhouse.

Comme son nom l’indique, cette maison arbore une architecture fortement inspirée des lignes du Cybertruck. Après avoir observé de près la conception de la dernière invention Tesla, Alex Wizhevsky et son équipe en ont conclu que ce véhicule serait parfait pour résister à l’apocalypse, pour protéger un groupe de survivants d’une attaque de zombies. Partant de cette conclusion les architectes du Modern House Architecture & Design sont partis sur une sorte de forteresse capable d’accueillir les survivants de la fin du monde.

Alex Wizhevsky, l’architecte en chef du studio a déclaré : « quand j’ai vu la présentation du Cybertruck par Elon Musk, j’ai eu une question : à quoi ressemblerait le propriétaire d’une telle voiture, parce que cette voiture est un véhicule blindé super protégé ». Comme l’a dit Elon Musk, le Cybertruck est conçu pour résister à n’importe quelles conditions extrêmes, c’est pourquoi ces architectes russes en ont déduit que le propriétaire d’un tel véhicule se doit d’avoir une maison adaptée, un mix entre une forteresse et un bunker.

100 % sécurisée

Les murs de la Cyberhouse seraient en béton recouverts d’acier, avec des arrêtes similaires à l’aspect lowpoly du Cybertruck. Enfin, les fenêtres blindées seraient également protégées par des stores métalliques, sans oublier les nombreux sas de sécurité placés un peu partout dans la gigantesque bâtisse.

Bien que la Cyberhouse soit une conception fictive, Alex Wizhevsky pense que cette maison montre ce que pourrait être l’architecture résidentielle dans le futur. Il déclare : « Je crois que c’est la conception de l’avenir, car la cadence de la vie augmente rapidement et la simplicité, l’utilité maximale, sont au premier plan en architecture ».

Il ne reste plus qu’à espérer que Elon Musk tombe sur ses plans et décide de lancer la construction de cette Cyberhouse parfaitement adaptée à son Cybertruck.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Charles

    8 janvier 2020 at 20 h 26 min

    Je ne peux qu’espérer que ce ne sera pas l’avenir. L’avenir est, de mon point de vue, dans des habitats plus « naturels », plus faciles / rapides à construire et potentiellement déplacer, et avec un impact faible au moment de la construction ainsi que lors de son utilisation. Hors ce concept est totalement à l’opposé de tout cela, avec de nombreuses choses dont personne n’a besoin : sas de sécurité ? Murs blindés ? Aucun intérêt pour tout habitant en Europe, Amérique du Nord, ou une grande partie de l’Asie / Océanie. Hors ce son les marchés de Tesla.
    Mon avis ? Concept inutile qui ne verra le jour qu’à l’unité, si cela arrive.

    • futurgaché

      9 janvier 2020 at 12 h 26 min

      Les milliardaires sont dans un délire survivalistes en Amérique, ils construisent des bunker un partout dans des coins reculés, vous pouvez passé de l’unité à l’ordre des centaines pour les 50 paranos ultra riches qui ne savent pas quoi faire de leur argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests