Suivez-nous

Séries

Après le film surprise, Upgrade va se décliner en série

Avant Invisible Man, Leigh Whannell était sur d’autres projets moins connus du grand public. Upgrade en fait partie et le succès se confirme.

Il y a

  

le

 
Upgrade film série
© Capture d'écran

Grâce au succès de son film Invisible Man avec Elizabeth Moss, Leigh Whannell pourrait bien avoir changé de dimension à Hollywood. Jusque-là, il avait une petite rSeéputation mais elle dépassait rarement le cercle de ses aficionados. Pourtant, en 2018,  il signait déjà un très bon film d’horreur, déjà avec Blumhouse Productions : Upgrade. Un projet qui va donc avoir le droit à une suite, sous la forme d’une série. On vous dit tout.

Upgrade, l’histoire continue

Dans le film, porté par l’acteur Logan Marshall-Green pour le rôle principal (déjà vu dans Prometheus, Sand Castle ou Quarry),  le personnage principal, Grey Trace était un homme devenu paralysé après une agression qui a coûté la vie à sa femme. Il est alors approché pa run milliardaire qui lui propose de « upgrade » (améliorer en vf) son corps grâce à un remède expérimental. A travers un implant placé dans sa nuque, son corps est réparé et ses facultés sont améliorées. De nouvelles compétences qu’il met à profit pour traquer ceux qui sont derrière l’agression.

Le film, que l’on peut clairement qualifier de série B sans ambition fait partie des très bonnes surprises dans le genre de ces dernières années.

C’est visiblement ce que pense Jason Blum qui a donc décidé de prolonger l’histoire à travers une série. Leigh Whannell sera à la fois réalisateur et producteur de ce projet. Tim Walsh (Treadstone) va lui jouer au showrunner.

Selon les informations de Deadline, l’histoire se déroulera après le film et suivra un nouveau personnage qui bénéficiera à son tour d’un implant. Mais celui-ci aura connu de sensibles évolutions depuis le film. Par ailleurs, c’est le gouvernement qui a cette fois recours à la technologie, porté par l’objectif d’en terminer avec la criminalité. Une histoire aux airs de dystopie futuriste particulièrement séduisante. A suivre dans les prochains mois.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests