Suivez-nous

Fintech

Après N26, Boursorama Banque annonce sa carte bancaire « virtuelle »

Boursorama Banque facilite les premiers pas de ses utilisateurs.

Il y a

  

le

 
Apple Pay
© Unsplash - Christiann Koepke

Au début du mois d’avril, la néo-banque allemande N26 annonçait le lancement d’une carte virtuelle qui permet à ses nouveaux utilisateurs de profiter de la solution avant même d’avoir réceptionné leur carte physique chez eux.

Une carte virtuelle et temporaire

Dans le contexte actuel, alors que les délais d’expédition des cartes peuvent être rallongés, c’est au tour de Boursorama Banque d’annoncer une mesure pour accélérer la procédure pour ses nouveaux clients. Après leur souscription, une carte bancaire virtuelle leur est automatiquement proposée afin de pouvoir utiliser cette dernière, sans attendre leur carte définitive.

Cette carte virtuelle est temporaire et elle devra être ajoutée sur un wallet Apple Pay ou Google Pay pour être utilisée. Ces solutions de paiement mobile permettent de transformer un smartphone en une alternative à la carte bancaire. Il suffira alors de rapprocher ce dernier d’un terminal de paiement sans contact. A la différence d’une carte sans contact, le paiement mobile n’impose toutefois pas de limite de montant.

Le directeur général de Boursorama Banque nous a confié il y a quelques jours que la banque en ligne avait vivement incité ses clients à se tourner vers le paiement mobile pour réduire un maximum le risque de propagation du virus. L’établissement a notamment envoyé une notification à ses utilisateurs pour enregistrer leur carte sur Apple Pay ou Google Pay. Elle a par ailleurs validé une « augmentation du plafond du paiement carte sans contact à 50€, effectif depuis le 27 avril dernier », a confirmé Benoit Grisoni.

Si cette carte virtuelle ne permet pas d’effectuer des retraits en distributeur, elle permet toutefois de régler ses achats – aussi bien dans les commerces que sur internet. En dehors de cette période de souscription, Boursorama Banque n’offre pas à ses clients la possibilité de créer une carte bleue virtuelle. Il faudra pour cela se tourner vers des acteurs comme Revolut, une néo-banque qui permet d’en créer en toute simplicité.

Visiter Boursorama

1 commentaire

1 Commentaire

  1. jd666666

    3 mai 2020 at 11 h 04 min

    « En dehors de cette période de souscription, Boursorama Banque n’offre pas à ses clients la possibilité de créer une carte bleue virtuelle. »

    Faux, les cartes bancaires Boursorama sont compatibles avec Apple Pay, depuis bien avant le confinement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *