Suivez-nous

Vidéo

Après Netflix, Disney+ fera partie de l’offre de Canal+ (en exclusivité)

Canal+ a confirmé qu’il serait l’unique distributeur du service de streaming Disney+ en France l’an prochain.

Il y a

  

le

 
Disney+
© Disney

Dans un récent entretien accordé aux Échos, le président de Canal+ Maxime Saada ainsi qu’un dirigeant de Disney ont tous deux confié que le service de streaming Disney+ ferait bel et bien partie de l’offre de la chaîne française.

Cela faisait trois mois que la distribution du service par cette dernière était évoquée, mais rien n’avait été confirmé jusqu’ici. C’est désormais chose faite, si bien que Disney+ devrait être distribué sur Canal+ dès le mois d’avril, sachant que la plateforme américaine est attendue en France pour le 31 mars 2020.

Il faut également préciser que Canal+ sera la seule chaîne française à distribuer Disney+. Les autres opérateurs souhaitant faire de même devront obligatoirement discuter avec l’entreprise, à l’exemple de Free, SFR, Bouygues Telecom ou Orange.

Disney+, signe du retour en force de Canal+ ?

Avec ce nouveau partenariat, Canal+ continue sur une lancée qui lui est plutôt bénéfique depuis plusieurs mois. La société française dispose déjà d’un accord avec Netflix lui permettant de distribuer les contenus du leader du marché du streaming. Rappelons que l’entreprise a également annoncé il y a peu qu’elle héritait des droits de La Ligue des Champions —avec BeIN Sports, au détriment de Canal+. Avec ce nouvel accord à 330 millions d’euros chaque année, la chaîne va pouvoir diffuser deux matchs par journée de championnat.

Disney+ sera accessible par le biais des offres bouquets Canal+ ou le service MyCanal. Si les contenus de la plateforme américaine seront distribués par ces canaux en exclusivité, cela ne veut pas dire qu’il s’agira du seul moyen disponible pour profiter des films et des séries de Disney.

Les utilisateurs pourront également se tourner vers l’application Disney+ dédiée et accessible depuis un smartphone, un ordinateur ou une tablette ainsi le Chromecast. Ce n’est donc pas parce que cet accord entre la plateforme de streaming américaine et Canal+ est exclusif que vous serez obligé d’utiliser cette solution.

Vous pouvez toutefois découvrir les différentes offres de Canal+ ici :

Voir l’offre Canal+

Disney+
Par : Disney
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests