Suivez-nous

Séries

Canal+ devrait commercialiser Disney+ en France dès l’an prochain

La chaîne de télévision Canal+ est en discussion avec Disney+ afin de proposer la plateforme de streaming dans ses offres.

Il y a

  

le

 
Disney+
© Disney

Alors qu’Apple a rendu disponible son propre service de streaming il y a quelques jours, c’est au tour de Disney+ de préparer son arrivée sur le marché. Attendue aux USA le 12 novembre 2019, la plateforme devrait débarquer en Europe et en France dans le courant du premier trimestre 2020.

Disney+ en exclusivité sur Canal+ ?

En France, on se prépare visiblement déjà à l’accueil du nouveau service américain. En effet, Canal+ serait déjà en discussion avec la firme américaine afin d’assurer la commercialisation de Disney+, rapporte La Lettre A ce jour.

Cela serait assez logique, car la chaîne de télévision et le groupe sont déjà partenaires depuis longtemps, ce qui permet au français de proposer les chaînes payantes et les films de Disney.

Selon le média français, Disney+ serait proposé comme une option payante, mais aussi au sein d’offres associées à la chaîne. Auquel cas la totalité du contenu de la plateforme américaine serait accessible pour quelques euros supplémentaires par mois. Cette diffusion via Canal+ serait exclusive.

Sachant que Disney+ sera disponible dans les trois premiers mois de l’année 2020, ce partenariat est vraisemblablement attendu pour le printemps 2020.

Pour l’instant, Canal+ s’est refusé à tout commentaire.

Rappelons que la chaîne de télévision a déjà scellé un accord avec Netflix, actuel géant du secteur du streaming. Depuis mi-octobre, les abonnées qui se tournent vers le pack Ciné/Séries peuvent profiter de la chaîne et des contenus de la plateforme pour 15 euros par mois en plus de l’abonnement à Canal+. Actuellement, l’offre est à 34,90 euros par mois au lieu de 49,90 euros, le tout sans engagement.

Si l’accord entre Canal+ et Disney venait à aboutir, il faudra se pencher sur la façon dont la chaîne va l’intégrer à ses offres. D’ailleurs, il ne serait pas si étonnant que le groupe français finisse par créer une offre qui regroupe ses services avec ceux de Netflix, OCS et Disney+. Les utilisateurs pourraient espérer y voir un intérêt, mais encore faut-il que les tarifs soient attrayants.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. vodnok

    5 novembre 2019 at 12 h 48 min

    Je pense que derrière ce move il y a un win win. En effet Canal va avoir une exclusivité. Pour disney il n’aurait jamais pu entrer sur le marché Français avec les règles en vigueur l’obligeant a proposer du contenu EU / FR et de produir localement. Ainsi Disney est compris dans un catalogue plus vaste et riche de contenu locaux.

  2. Jose

    8 novembre 2019 at 11 h 18 min

    J’ai peut-etre mal compris mais disney+ ne serait uniquement accessible que si on prend un abonnement a canal alors?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests