Area 120 : Google veut que vous testiez les produits de son incubateur de startups

Accédez en avant-première aux expérimentations de Google via le site d’Area 120.

Area 120, c’est le nom de cet incubateur interne de start-up que Google a lancé en 2016. Comme l’expliquait mon confrère Emmanuel, les employés de Google qui veulent se lancer dans l’aventure de la start-up sont encouragés par le groupe à y dédier 100% de leur temps de travail, au travers de l’incubateur.

Et à partir de maintenant, il se peut que vous entendiez plus souvent parler de ce mystérieux incubateur

En effet, comme le rapporte Business Insider, Google a lancé un site dédié à Area 120. Dans celui-ci, la firme américaine présente cette branche dédiée aux projets expérimentaux et laisse un formulaire pour ceux qui souhaitent avoir des accès en avant-première.

Area 120 explique qu’il travaille actuellement sur une douzaine de projets. « La plupart de ces expériences vont échouer, mais notre équipe est gagnante lorsque nous testons des limites et apprenons quelque chose de nouveau », lit-on aussi.

Deux projets d’Area 120 sont déjà connus

Le premier est Uptime, une application qui propose une expérience un peu à la Snapchat, mais avec les contenus de YouTube. Actuellement, Uptime est déjà disponible sur l’App Store.

L’autre, dévoilé très récemment, concerne en particuliers les développeurs qui  travaillent dans la réalité virtuelle. Les employés de Google ont travaillé sur un format de publicité pour les contenus en VR. Sur les applications, les vidéos YouTube et les sites web, Google permet déjà aux créateurs de contenus de gagner de l’argent avec la publicité. Et l’idée principale est de faire la même chose sur la réalité virtuelle, avec une solution qui se veut flexible, non-intrusive et facile à implémenter.


Nos dernières vidéos

Répondre