Connect with us
Bouygues

Internet

Arrêtez de dire « Digital Native ». Voici le bon vocabulaire en français

La traduction française de Digital Native est « enfant du numérique ». La Commission générale de terminologie et de néologie a encore frappé.

Il y a

le

Si vous avez pour habitude de qualifier de « Digital Native » les enfants qui ont grandi avec le numérique, par opposition aux personnes qui ont dû s’adapter à celui-ci, vous devriez maintenant utiliser un nouveau vocabulaire : « enfant du numérique ».

En tout cas, c’est la nouvelle équivalence qui a été publié via le Journal Officiel par la Commission générale de terminologie et de néologie, la même qui avait décidé que sexting doit être remplacé par textopornographie ou encore front-office par guichet et streaming par flux.

La définition, qui s’applique dans tous les domaines, est : « Personne qui, ayant toujours vécu dans un environnement numérique, est présumée familière des outils et des usages des nouvelles techniques d’information et de communication. »

Sur Wikipédia, on évoque « les enfants ayant grandi avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication. On peut les opposer aux personnes dites ‘immigrantes’, qui sont des individus d’un certain âge, habitués au format papier et qui doivent se familiariser au numérique, notamment en utilisant des outils informatiques ».

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Pingback: Ne dites plus « Digital Native ». Dites « enfant du numérique » ! - MaxyBuzz

  2. Pingback: Arrêtez de dire « Digital Native ». Voici le bon vocabulaire en français - Linkeol, L'actualité des entreprises en France

  3. L'emmerdeur

    25 mai 2015 at 11 h 33 min

    Scrabble prend 2 b, passez l’info à Pixabay 😉

  4. Pingback: Arrêtez de dire « Digital Native &r...

  5. Pingback: Ne dites plus « Digital Native ». D...

  6. Soce

    26 mai 2015 at 13 h 54 min

    Ah oui, et n’oubliez pas, on envoi des courriels, et des « poussées » sur facebook 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests