Assurez vos présentations en utilisant Google Slides et un Chromecast

Une autre bonne raison d’utiliser Google Slides (et d’acheter un Chromecast).

chromecast

Si le Chromecast semble surtout utilisé pour le multimédia à la maison, il peut aussi servir au bureau. Et avec les fonctionnalités qui ont été apportées par la récente mise à jour des applications Google Slides pour Android (un apk est disponible ici) et iOS, le dongle de Google est sur le point de devenir un incroyable outil de productivité.

En effet, si vous utilisez l’application Google Slides et si vous possédez un dongle Chromecast, vous pouvez oublier les câbles HDMI et les télécommandes pour vos présentations.

Il vous suffit de connecter le Chromecast à un écran ou un projecteur et de faire défiler les diapositives depuis votre smartphone à l’aide de l’application Google Slides.

Et ce n’est pas tout. Comme il ne s’agit pas de screen mirroring, votre écran de smartphone reste disponible et là encore, Google a pensé à vous. Pendant que les diapos s’enchaînent sur le projecteur, votre écran de téléphone affichera une petite chronologie ainsi qu’un timer, pratique si vous avez un temps de parole limité. Et si vos diapos sont accompagnées de notes, elles s’afficheront aussi sur l’écran du smartphone.

> Lire aussi :  Google présente une nouvelle version du Chromecast

Chromecast slide

En revanche, pour transformer votre mobile en pointeur laser, c’est par ici.


5 commentaires

  1. Pingback: Assurez vos présentations avec Google Sl...

  2. Pingback: Assurez vos présentations en utilisant G...

  3. Pingback: Assurez vos présentations avec Google Sl...

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.