Attention à ce que vous dites sur Skype !

Skype vient de confirmer qu’un bug peut se produire suite à une mise à jour au mois de juin de son célèbre logiciel de VoIP. Ce bug peut potentiellement envoyer le message destiné à un contact précis à n’importe quel autre contact présent dans votre carnet d’adresses.

Skype vient de confirmer qu’un bug peut se produire suite à une mise à jour au mois de juin de son célèbre logiciel de VoIP. Ce bug est particulièrement gênant car il peut potentiellement envoyer le message destiné à un contact précis à n’importe quel autre contact présent dans votre carnet d’adresses.

Selon Engadget, ce bug ne se charge pas d’envoyer un message personnalisé à un contact comme pourrait le faire un logiciel malveillant mais il peut, en revanche, envoyer un message qui fait partie d’une conversation entre deux contacts à un troisième contact…

Le service de VoIP affirme que le bug peut en effet se produire dans de rares circonstances même si on ne sait pas lesquelles. Impossible de savoir si le bug est présent sur tous les systèmes d’exploitation (Windows, Mac OS X, Android, iOS, etc.).

Il est clair que si un tel bug se produit, il peut créer un problème évident au niveau de la vie privée. Personnellement, je n’utilise Skype qu’avec ma famille et mes amis et je n’ai pas l’habitude de poster des informations confidentielles mais ce n’est pas forcément le cas de tout le monde.

logo skype

Skype promet qu’une mise à jour corrigeant ce problème devrait sortir dans les prochains jours. En attendant, il est conseillé d’éviter d’envoyer des messages sensibles sur Skype.

(source)


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. Oh la la! Je ne sais pas si ce bug arrivera souvent, mais je pense qu’il va causer de sérieux problèmes. Les personnes en couple qui ont des choses à se reprocher vont désormais devoir faire très attention à leurs discussions.

  2. Pingback: Un bug Skype transmet des messages envoyés à des contacts aléatoires‎ | Utiliser les réseaux sociaux et maîtriser son e-réputation | Scoop.it

  3. C’est quand même hallucinant qu’en 2012, on est encore des « bug » de ce type là ! Bonjour la vie privée entre Skype et Facebook (cf billet précédent)…

  4. Quand on a des discussions « sensibles » on n’utilise pas Skype qui est un vrai gruyère niveau sécurité…

  5. Ah, c’est pour ça que j’ai reçu un message skype de Nafissatou Dialo pour me dire qu’elle allait refaire un coup !

  6. @123geekos
    Oui, c’est la réflexion que je me faisais récemment : on trouve aujourd’hui dans les softs des bugs basiques incroyables, qui auraient été impensables il y a quelques années… la faute à beaucoup de complexité sans doute, mais il faudrait savoir revenir aux fondamentaux – comme disent les joueurs de foot 😉

  7. Heureusement que je n’utilise Skype que dans le cadre professionnel mais c’est terrible car cela peut entraîner des dégâts au niveau des foyers.

  8. @MarcoAix C’est vrai, tu as raison il faut revenir aux fondamentaux. La course au déploiement rapide peut-être fait augmenter le risque de voir apparaître des softs erronés et buggés jusqu’à la moëlle ^^

  9. Pingback: Un bug Skype transmet des messages envoyés à des contacts aléatoires‎ | Infos en français | Scoop.it

  10. C’est dingue tout de même que ce genre de bug puisse survenir.
    Les nouvelles technologies et le monde d’internet on bel et bien leurs limites.

Send this to a friend