Suivez-nous

Tech

Au Danemark, LEGO fabrique 13 000 visières par jour

Au Danemark, l’usine LEGO de Billund se met à la fabrication de visières de protection pour le personnel soignant. Actuellement, celle-ci est capable de produire 13 000 unités par jour. De son côté, Apple a annoncé qu’il produira plus d’un million de visières par jour. Et un peu partout dans le monde, des propriétaires d’imprimantes 3D emboîtent le pas.

Il y a

  

le

 

Par

Visières fabriquées par LEGO
Visière fabriquée par LEGO au Danemark / © LEGO

La pandémie entraîne une pénurie d’équipements de protection pour les soignants. Et parmi ces équipements, il y a les visières qui permettent aux soignants de protéger leurs visages.

De ce fait, des entreprises se sont engagées à en fabriquer. C’est le cas de LEGO qui, au Danemark, produit des visières pour les soignants depuis quelques jours pour les soignants du pays.

« Cette semaine, nous avons commencé à fabriquer des visières dans notre usine de Billund pour les travailleurs de la santé en première ligne au Danemark. Nous sommes tellement incroyablement fiers de l’équipe qui a rendu cela possible. Ils ont travaillé 24 heures sur 24 pour créer des modèles et fabriquer des moules pouvant produire plus de 13 000 visières par jour. Nous sommes reconnaissants d’avoir des collègues aussi talentueux, dévoués et attentionnés », lit-on dans une publication du fabricant de jouets, sur Instagram.

Par ailleurs, un peu partout dans le monde, des particuliers et des entreprises qui ont des imprimantes 3D se mobilisent afin d’utiliser ces machines pour fournir des visières, en utilisant des design open-source disponibles sur la toile.

De son côté, Apple produit plus d’un million de visières par semaine

Apple fait également partie des entreprises qui ont décidé de produire des visières pour protéger le personnel soignant. Il y a une semaine, nous relayions une publication de Tim Cook annonçant que la firme de Cupertino a pu mobiliser ses employés et sa chaîne d’approvisionnement afin de produire ces protections. Actuellement, la Apple est en mesure de produire plus d’un million de visières par semaine. Ces visières s’ajoutent à d’autres dons déjà annoncés par la firme, dont des dizaines de millions de masques et d’autres équipements médicaux.

Sinon, pour rappel, Apple s’est aussi récemment allié à Google afin de développer un système de traçage des contacts pour lutter contre la propagation du virus. Cette technologie sera basée sur la technologie Buetooth et sera interopérable entre les systèmes d’exploitation Android et iOS des deux entreprises.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests