Passer au contenu

Audi : un nouveau SUV Q4 e-tron Concept à Genève

Audi va dévoiler sa vision d’un SUV compact 100% électrique à l’occasion du salon de Genève 2019, avec le Q4 e-tron.

Audi poursuit son offensive électrique

Quelques jours à peine après avoir officialisé son Charging Service, Audi annonce une énième nouveauté à venir en ce qui concerne son offre électrique. En effet, à l’occasion du Salon de Genève 2019 (soit dans quelques semaines), Audi va exhiber un nouveau SUV compact “Q4 e-tron Concept“.

En attendant de pouvoir découvrir la bête “IRL”, Audi a diffusé quelques esquisses permettant de deviner l’allure générale de ce Q4 e-tron à venir. Un SUV compact et plutôt musclé, avec des blocs optiques très fins et des jantes particulièrement imposantes. A bord, on y retrouvera deux écrans, avec le Virtual Cockpit d’un côté, et un (immense) écran tactile pour gérer le multimédia, la radio, les paramètres de la voiture…

Audi-Q4-etron

Selon le constructeur allemand : “Audi va dévoiler sa vision d’un SUV compact 100% électrique à l’occasion du salon de Genève 2019. L’Audi Q4 e-tron concept donne un aperçu des prochaines étapes de la mobilité électrique chez Audi, et préfigure un modèle qui entrera en production fin 2020/début 2021.

Audi-Q4-etron

Rappelons que le géant Audi prépare activement l’arrivée de son premièer modèle 100% électrique e-tron, mais que le constructeur a déjà officialisé l’arrivée de deux autres modèles. Récemment, le groupe a également exhibé un concept-car PB18 e-tron, qui sera produit en cinquante exemplaires. Une supercar qui serait équipée de trois moteurs électriques, pour une puissance maximale de 500 kW, mais avec la possibilité pour le conducteur de la porter à 570 kW sur demande.

Grâce au couple combiné des moteurs électriques allant jusqu’à 830 Nm, la supercar électrique allemande peut accélérer de 0 à 100 km/h en “à peine plus de 2 secondes”.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *