Passer au contenu

Automobile : mauvaise nouvelle si vous rêviez déjà du Salon de Genève 2022…

Comme en 2020 et en 2021, le célèbre Salon de Genève n’aura pas lieu en 2022…

Les férus d’automobile n’ont pas pu poser leurs pieds dans les allées du Salon de Genève depuis 2019… En effet, le plus célèbre des salons dédiés à l’automobile a été annulé en 2020, mais également en 2021. On pensait alors l’organisation en mesure de proposer un Salon de Genève 2022 tout beau tout neuf, mais il n’en sera rien, puisque ce dernier n’aura pas lieu… avant 2023 !

Le Salon de Genève 2022 déjà annulé

En effet, si vous aviez planifié un séjour à Genève au début de l’année prochaine pour vous rendre à Palexpo, vous pouvez d’ores et déjà revoir vos plans, le salon de Genève 2022 est annulé. Selon les organisateurs, ce sont les difficultés découlant directement et indirectement de la pandémie actuelle de COVID-19 qui n’ont pas laissé d’autre choix que d’officialiser cette annulation.

Pour Maurice Turrettini, président du comité du Salon international de l’automobile : “Malgré tous nos efforts, nous devons nous faire une raison et voir la réalité en face : la pandémie n’est pas sous contrôle et représente un risque important pour un grand événement en intérieur comme le GIMS.” Ce dernier estime toutefois qu’il ne faut pas prendre cette décision comme une annulation, mais plutôt comme un report à 2023, avec un salon qui promet d’être “plus fort que jamais“.

Rappelons qu’au-delà de la pandémie elle-même, les répercussions de la pénurie de semi-conducteurs (la même qui touche les consoles PS5 et Xbox Series X) ont forcé les constructeurs à revoir leurs priorités et à résoudre ces problèmes avant tout. La nouvelle plateforme GIMS (pour Geneva International Motor Show) prévoyait l’inclusion d’un plus grand nombre de participants à travers le monde grâce à un écosystème numérique et une expérience globalement enrichie, ce qui sera le cas en 2023 donc.

Selon de récentes informations toutefois, alors que l’édition 2019 comptait 160 exposants, à peine 60 marques avaient confirmé leur présence à l’édition 2022 du salon, avec quelques absents de choix comme Ferrari, Ford, BMW ou encore General Motors. Autant dire que l’annulation de ce salon de Genève 2022 était inéluctable…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *