Aux Etats-Unis, des matchs de Ligue des Champions seront diffusés sur Facebook Live

Aux Etats-Unis, Facebook diffuse des matchs de foot pour muscler sa plateforme de vidéos en direct.

Comme Twitter, Facebook est en train de devenir un média. Alors qu’il muscle depuis des années sa plateforme de vidéos à coup de fonctionnalités et en se servant du fil d’actualité, il s’assure également d’avoir du contenu intéressant pour les utilisateurs (les contenus originaux sont même évoqués).

Et aujourd’hui, on apprend qu’aux Etats-Unis, des matchs de Ligue des Champions seront diffusés via Facebook Live. Selon Bloomberg, le numéro un des réseaux sociaux a pu négocier ces diffusions avec 21st Century Fox.

A partir du mois de septembre, quelques rencontres, dont des matchs de quarts de finale, pourront être regardées sur l’appli du numéro un des réseaux sociaux. Et l’opération pourrait être très bénéfique pour Facebook. Quant à 21st Century Fox, il explique qu’il y a « plus de matchs en anglais et en espagnol que de réseaux pour les diffuser ».

Lors de la finale de Champion’s League entre le Real Madrid et la Juventus, 34 millions de personnes ont généré 98 millions d’interactions en rapport à celle-ci sur Facebook. Des statistiques qui prouvent qu’il y a bien un public pour les contenus sportifs (et en particulier le foot).

Et le numéro un des réseaux sociaux ne s’intéresse pas uniquement à la LDC. Comme le rappelle Bloomberg, Facebook a aussi négocié des droits pour diffuser des matchs de foot mexicains ainsi que des matchs de la MLS.

De son côté, Twitter mise également sur le sport. En juillet 2016, il a diffusé des interviews, des rediffusions et des analyses pendant Wimbledon. Et avec Bloomberg, la plateforme de microblogging lancera une chaîne d’info en continu cette année.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies