USA : une femme jette sans le savoir un Apple I d’une valeur de 200 000 $

Elle a encore droit à la moitié de l’argent.

Apple I cc

By Jordiipa (Own work) [CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons

La morale de cette histoire est simple. Avant de jeter les « vieux trucs » qui encombrent votre grenier, il peut être intéressant de se demander si certains objets peuvent avoir de la valeur (en l’occurrence, plus que sa valeur à l’origine).

En Californie, une femme a déposé un ordinateur Apple I qui vaut dans les 200 000 dollars dans un centre de recyclage, probablement sans savoir que son carton contenait un véritable petit trésor. « Nous ne pouvions pas en croire nos yeux. Nous pensions que c’était un faux », raconte le responsable du centre.

En effet, l’Apple I est le premier ordinateur produit par la firme de Cupertino, vraiment aux tout débuts.

L’ordinateur en question est une véritable pièce de collection car il n’en aurait été produit que 200 unités, assemblées par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ron Wayne en 1976.

Après le décès de son mari, la dame aurait décidé de vider son grenier. Au centre de recyclage, elle n’a pas accepté de reçu et n’a pas donné de contacts.

L’ordinateur a été vendu par l’entreprise de recyclage à 200 000 dollars à un collectionneur. Et actuellement, ils recherchent l’ancienne propriétaire car normalement, celle-ci a encore droit à la moitié de l’argent obtenu grâce à la revente.

(Source)


4 commentaires

  1. Pingback: Aux Etats-Unis, une femme jette un Apple I qui ...

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.