Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle était attendue. Lundi, en fin d’après-midi en France, la première bande-annonce d’Avatar 2 a été diffusée en ligne. Après 13 ans d’absence, le public s’est littéralement rué sur cette vidéo pour avoir un premier aperçu du retour de Jake et Neytiri dans ce long-métrage baptisé La Voie de l’Eau. Le film est sorti le 14 décembre et voici notre critique Avatar 2.
Une attente réelle pour cette suite d’Avatar
Selon les informations de The Hollywood Reporter, le trailer de ce nouvel opus de James Cameron a été vu 148,6 millions de fois en 24 heures. C’est un score très impressionnant si on le compare à d’autres blockbusters. Il en va ainsi du dernier Star Wars, The Rise of Skywalker : 112,4 millions de vues. Mais aussi de Black Widow qui est pourtant sorti dans une période de vache maigre pour les films Marvel : 112,4 millions.
Finalement, seule une bande-annonce de long-métrage avait néanmoins fait mieux, et elle reste à ce jour le leader incontesté dans cette catégorie : Fast & Furious 9 qui avait obtenu 202,7 millions au cours de son premier jour de diffusion.
Quoi qu’il en soit, on peut voir que l’attente pour cette suite d’Avatar 2 reste bel et bien là. Diffusé juste avant le nouveau Doctor Strange, ce trailer a par exemple suscité de nombreuses appréciations positives et des exclamations dans la salle de cinéma où nous nous trouvions.
Pour autant, Disney sait bien qu’une nouvelle génération est arrivée depuis la diffusion du premier film, et que ceux qui l’ont vu ont quelques peu oublié les éléments de l’histoire. C’est justement pour ça qu’une version remastérisée du long-métrage sera proposée en septembre prochain au cinéma. Avatar : La Voie de l’Eau sortira ensuite dans les salles obscures françaises le 16 décembre prochain.
Dans l’attente, un premier synopsis a été publié pour nous remémorer les enjeux : « Se déroulant plus d’une décennie après les événements du premier film, Avatar : The Way of Water débute en racontant l’histoire de la famille Sully (Jake, Neytiri et leurs enfants), les problèmes qui les poursuivent, et ce qu’ils doivent faire pour rester en sécurité, les combats menés pour rester en vie, et les tragédies qu’ils subissent. »
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.