Suivez-nous

Smartphones

Avec le Galaxy Note 10, Samsung fait l’impasse sur la réalité virtuelle

Le Galaxy Note 10 ne sera pas compatible avec le casque Gear VR. Il semblerait que Samsung ait abandonné la réalité virtuelle pour smartphones.

Il y a

le

Le Samsung Galaxy Note 10 PLus
© Samsung

Samsung faisait partie des pionniers de la réalité virtuelle pour le grand public. En effet, alors que la VR grand public n’était qu’à ses débuts, le constructeur coréen a forgé un partenariat avec Oculus. Grâce à celui-ci, il est possible de transformer certains modèles haut de gamme de Samsung en casques de réalité virtuelle, via l’accessoire Gear VR.

Mais cette année, il semblerait que Samsung ait décidé d’abandonner la réalité virtuelle. Comme vous le savez certainement déjà, le constructeur vient d’officialiser le Galaxy Note 10 et le Galaxy Note 10+. Et si ces deux appareils apportent leur lot d’innovation, Samsung a décidé, cette fois-ci, de faire l’impasse sur les fonctionnalités VR.

Si le Galaxy Note 9, présenté par Samsung en 2018, pouvait encore se transformer en casque de réalité virtuelle grâce au Gear VR, cela n’est plus le cas pour le Galaxy Note 10 et pour le Galaxy Note 10 Plus.

Samsung dit adieu à la VR ?

Nos confrères de The Verge ont relayé un tweet de l’analyste Anshel Sag dans lequel celui-ci indique avoir obtenu la confirmation de la part de Samsung que le Note 10 ne sera pas compatible avec Gear VR.

L’analyste précise cependant que cela n’est pas une grosse perte, étant donné que les casques de réalité virtuelle tout-en-un sont aujourd’hui plus pertinents.

Pour rappel, à l’époque où Samsung proposait la fonctionnalité de réalité virtuelle du Gear VR sur ses smartphones, les casques Oculus Rift ou HTC Vive étaient hors de prix. Les smartphones étaient donc des moyens plus abordables d’accéder à ce genre d’expérience immersive.

Mais la situation a depuis évolué puisqu’en plus de l’Oculus Rift, Facebook propose également l’Oculus Quest ainsi que l’Ouclus Go.

Ce dernier est un casque de réalité virtuelle abordable qui ne requiert ni PC, ni smartphone, et qui propose une expérience comparable à celle du Gear VR. Quant à l’Ouclus Quest, il s’agit d’un casque, également tout-en-un, plus performant, mais qui reste relativement abordable.

Samsung Galaxy Note 10
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests