Passer au contenu

Avec ou sans Musk, le bouton Edit est en chemin

Le bouton Edit ou Modifier de Twitter est toujours en développement, son fonctionnement se dévoile petit à petit.

Le bouton Edit, permettant de modifier un tweet après sa publication, est l’une des fonctions les plus demandées par les utilisateurs de Twitter. Mais durant des années, la plateforme a hésité, pour des raisons évidentes, à proposer celle-ci. Aujourd’hui, la fonction est cependant bel et bien en cours de développement.

Ce bouton a de nouveau fait parler de lui il y a quelques mois, alors qu’Elon Musk tentait de prendre le contrôle de Twitter. Après avoir racheté des parts de la plateforme de microblogging, le patron de Tesla avait publié un sondage afin de demander à ses abonnés s’ils veulent d’un bouton Edit ou « Modifier ».

Suite à cette publication d’Elon Musk, Twitter est sorti de son silence. Via le compte TwitterComms, l’entreprise a écrit que « puisque tout le monde demande », il confirme que la fonctionnalité était en cours de développement depuis l’année dernière. L’entreprise avait par ailleurs déjà précisé que l’idée ne venait pas du sondage d’Elon Musk.

Le fameux bouton Edit, tant attendu

Après avoir racheté des parts de Twitter, Elon Musk a refusé une place au conseil d’administration de l’entreprise. En effet, son objectif n’était pas d’être actionnaire, mais de racheter l’entreprise. Ainsi, un deal a finalement été conclu entre Twitter et Musk pour un rachat de Twitter à 44 milliards de dollars.

Malheureusement ou pas, cet accord pourrait aujourd’hui tomber à l’eau. Elon Musk et Twitter sont d’ailleurs actuellement engagés dans une bataille juridique. Le patron de Tesla voulant sortir de l’accord, tandis que Twitter veut en faire valoir les termes et obliger Elon Musk à racheter l’entreprise.

Mais quoi qu’il en soit, le bouton Modifier reste d’actualité. Si Twitter ne communique pas beaucoup sur le développement de cette fonctionnalité très attendue, Jane Manchum Wong, une spécialiste en reverse engineering, a été en mesure de suivre l’évolution de celle-ci.

Alors que le bouton n’est pas encore disponible, elle a été en mesure d’activer celui-ci, et de nous montrer comment les tweets modifiés s’afficheront lorsqu’ils sont intégrés sur des pages web.

« Les Tweets intégrés indiqueront s’ils ont été modifiés ou s’il existe une nouvelle version du Tweet. Lorsqu’un site intègre un Tweet et qu’il est modifié, l’intégration n’affiche pas la nouvelle version (remplaçant l’ancienne). Au lieu de cela, il affiche un indicateur indiquant qu’il existe une nouvelle version », indique l’experte.

Cette découverte nous permet d’en apprendre plus sur le fonctionnement du bouton Modifier de Twitter, lorsqu’il sera lancé. Elle montre également que l’entreprise continuera de travailler sur cette fonctionnalité malgré les problèmes qu’elle doit gérer à cause de retrait de l’accord de rachat par Elon Musk.

Pour le moment, on ne sait pas quand Twitter va lancer cette fonctionnalité. Mais en tout cas, il est probable qu’avant d’être déployée auprès du grand public, la fonctionnalité sera d’abord testée par les abonnés payants de Twitter, via l’offre Twitter Blue. En effet, l’un des avantages proposés avec cette offre payante, c’est la possibilité de tester les nouvelles fonctionnalités avant tout le monde. Par exemple, lorsque Twitter a intégré les NFT, il a lancé cette fonctionnalité pour les abonnés payants de Twitter Blue.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *