Passer au contenu

Avec son logiciel RH déployé en France, cette startup lève 80M $

La startup Factorial arrive en France et veut conquérir les PME.

Née en 2016 à Barcelone, une jeune entreprise de la « Tech-RH » arrive en France prochainement. Son plan : conquérir les PME en leur proposant un outil auparavant réservé aux grands groupes. Grâce à lui, planning de travail, fiche de paie, communication interne et gestion des performances seront numérisés et simplifiés pour gagner du temps.

Factorial commercialise déjà son logiciel « SIRH » dans plusieurs pays et se motive pour s’installer aux États-Unis. Pour financer ses différents déploiements, la startup vient de lever 80 millions de dollars dans un cycle de financement de série B. Le marché est déjà bien saturé, avec d’autres acteurs au coude à coude tels que PeopleHR, Workday, Infor, ADP, Zenefits, Gusto, IBM, Oracle, SAP et Rippling.

Changements dans l’organisation du travail

À l’occasion de l’opération de financement, le PDG et cofondateur de Factorial Jordi Romero expliquait qua la société observait une hausse de la demande de son logiciel. Indépendamment de son ouverture à de nouveaux pays, les PME sont plus à même de chercher une solution d’automatisation des tâches liées aux ressources humaines suite à la pandémie et ses changements dans l’organisation du travail.

“Il faut aussi tenir compte des environnements de travail plus flexibles, avec la répartition des équipes en télétravail ou en mode hybride et au bureau. Voilà les tendances que nous voulons soutenir et que nous souhaitons que les PME adoptent”, déclarait le cofondateur.

Beaucoup de PME se sont tournées vers le travail à distance pour ses quelques salariés. Les chefs d’entreprise cherchent maintenant à numériser et simplifier les tâches pour comptabiliser les performances, le temps de travail, les plannings et les fiches de paie de leurs travailleurs. En 2020, Factorial a triplé ses ventes. La startup est déjà présente dans 65 pays avec 75 000 entreprises clientes.

Bien que Factorial se tourne vers les PME, ses clients sont encore dans la fourchette haute en termes de nombre d’employés. En moyenne, les clients de Factorial possèdent 100 salariés. A l’avenir, la startup pourrait chercher à attirer les plus petites entreprises avec des solutions plus adaptées et des tarifs plus accessibles.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *