Suivez-nous

Applications

Avec Time Machine, Snapchat se la joue FaceApp… mais en mieux ?

Snapchat propose dès à présent un nouveau filtre, Time Machine, qui s’inspire très largement de FaceApp.

Il y a

  

le

 
© Snap Inc.

Quand Snapchat se la joue FaceApp…

Rappelez-vous, il y a quelques mois maintenant, une application « faisait le buzz » comme on disait jadis, à savoir FaceApp. Cette dernière était en effet capable de vieillir un visage, de manière ultra-réaliste, en quelques secondes. Rapidement, des millions d’utilisateurs se sont amusés à se vieillir, mais rapidement aussi, des problèmes liés à la vie privée ont été établis, sans oublier une fausse version Pro, menant vers une vraie arnaque…

Toujours est-il que le ramdam (NDLR : autre expression de vieux) créé par FaceApp a visiblement donné des idées à SnapChat. Ce dernier vient en effet de lancer un tout nouveau filtre, baptisé Time Machine. Le principe est assez simple puisqu’il suffit de pointer la caméra frontale de son smartphone sur son visage, puis de jouer avec le curseur au bas de l’écran, pour se vieillir ou se rajeunir progressivement, le tout en temps réel.

Selon Snaphat, cette nouvelle fonction Time Machine est « un voyage dans le temps rendu possible grâce à une technologie de machine learning, et ainsi, les années fondent ou s’accumulent au gré de vos envies ». Force est d’admettre que si l’inspiration semble clairement puisée du côté de chez FaceApp, le tour de force technique est assez impressionnant.

…mais en mieux ?

La vidéo de présentation officielle permet en effet de voir un jeune homme jouer avec le curseur à l’écran pour prendre une apparence très juvénile, ou au contraire, vieillir son visage, le tout, en chanson. Que l’on soit fan de Snapchat ou non, le tout fonctionne de manière assez admirable.

Snapchat Time Machine

Le filtre Time Machine est actuellement en cours de déploiement et devrait (normalement) être disponible sur votre application Snapchat, que vous soyez adepte d’Android ou d’iOS. La fonction se trouve tout naturellement au niveau des filtres sur l’application Snapchat, et devrait normalement être positionnée immédiatement à droite du bouton permettant de capturer une photo ou une vidéo.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests