Suivez-nous

Cinéma

Avengers: Endgame : on sait comment le sort d’un personnage central a été décidé

Vous l’aurez compris, notre titre vise à éviter de spoiler ceux qui n’auraient pas encore vu Avengers : Endgame. Si vous cliquez, c’est donc à vos risques et périls.

Il y a

le

Marvel's Avengers Succès
© Marvel

On va le répéter une dernière fois, dans le cas où vous n’auriez pas vu le premier avertissement. L’article qui suit contient un spoiler massif sur le déroulé du film Avengers: Endgame. Si vous n’êtes donc pas encore allé le voir au cinéma, mieux vaut donc arrêter là votre lecture.

La mort d’un Avenger central expliqué

Vous vous en souvenez, dans le film Avengers: Endgame, l’un des personnages principaux meurt. Il s’agit bien sûr d’Iron – Man, alias Tony Stark. Un moment tragique mais aussi central pour l’histoire du film. On imaginait bien qu’un ou plusieurs personnages majeurs allaient perdre la vie, mais cela n’a pas rendu plus facile à supporter la disparition du premier super-héros du MCU.

Mais comment la décision a-t-elle été prise par les dirigeants de Marvel ? C’est une décision qui vient d’être expliquée par Kevin Feige dans les colonnes d’Empire Magazine.  Première information, ce n’est pas quelque chose qui a été décidé au dernier moment. Cela remonte à décembre 2015,  juste après Captain America : Civil War.

C’est déjà à ce moment-là qu’a été tranché le fait d’accorder deux films au personnage de Thanos et surtout de les filmer en même temps. Mais l’inspiration de la mort d’Iron Man est liée au destin d ‘un autre super-héros : Wolverine, surtout après le film Logan. Concrètement, ils ont été tellement impressionnés par le final du personnage que cela les a inspiré à donner une vraie fin à Iron-Man. Dans leur esprit, les deux héros sont véritablement incarnés par leurs acteurs.

Le fait de finir aussi le film avec un décès, permet aussi de lui donner une note de tragédie. L’acteur aurait lui aussi été informé dès le mois de décembre 2015 et le cheminement des dernières années aurait été très compliqué pour lui.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests