Passer au contenu

Avoir plus de matchs sur Tinder, ces 3 études révèlent comment

Pour augmenter vos chances de trouver un partenaire sur les sites de rencontre, choisissez bien votre photo de profil. Ces trois études peuvent vous aider.

Le nombre de personnes qui se rencontrent en ligne ne cesse d’augmenter et le phénomène s’est amplifié en France, lors de la crise sanitaire. Au mois d’octobre, IFOP a publié les résultats d’un sondage révélant que 22 %, soit près d’un quart, des personnes qui ont trouvé un partenaire depuis la fin du premier confinement de l’année 2021, en mai, l’ont rencontré grâce à des sites ou applications de rencontre.

Le pourcentage de personnes ayant fait des rencontres en ligne était deux fois plus élevé que ce qui avait montré par un autre sondage IFOP réalisé avant la crise sanitaire. Par ailleurs, le nombre de personnes faisant des rencontres via d’autres sites, comme les forums ou les réseaux sociaux, est aussi en hausse.

« Au total, les espaces de sociabilité numérique – dédiés ou non aux rencontres – ont été à l’origine de plus d’un tiers des relations (39%, +18 points depuis janvier 2020) nouées entre la fin du 1er (mai 2020) et celle du 3ème confinement (mai 2021) », révèle également IFOP.

Quelques astuces pour vous lancer

En tout cas, si vous faites partie de ceux qui souhaitent trouver un partenaire via les apps et sites de rencontre comme Tinder, sachez qu’il existe quelques astuces pour augmenter vos chances. Il ne s’agit pas de solutions magiques, néanmoins, des études ont révélé les éléments qui peuvent êtres pris en compte par les utilisateurs de ces sites lorsqu’ils sélectionnent un partenaire potentiel.

Évitez de publier une photo avec votre chat

Pour vous, votre photo de profil sur lequel votre félin apparaît est mignonne. Mais pour les autres utilisateurs, la présence d’un animal de compagnie sur la photo pourrait être un motif suffisant pour dire « non ».

C’est en tout cas ce qu’indique une étude américaine réalisée par des chercheurs de la Colorado State University et de la Boise State University. En substance, les chercheurs ont interrogé 1 388 femmes américaines et hétérosexuelles âgées de 18 à 24 ans.

« Dans l’enquête, nous leur avons présenté des photos de l’un de deux jeunes hommes blancs au début de la vingtaine, posant seul ou avec un chat », expliquent les auteurs de l’étude. Conclusion : les répondantes ont indiqué être moins favorables à une rencontre avec les personnes tenant un chat sur la photo.

Ainsi donc, les photos de chats peuvent vous aider à créer une photo virale sur les réseaux sociaux, mais en ce qui concerne les sites de rencontre, c’est une mauvaise idée.

Choisissez bien les vêtements que vous portez

Comme la présence ou non d’un chat sur votre photo de profil, vos choix vestimentaires peuvent également réduire ou augmenter vos chances. En 2016, le site Mashable a relayé les résultats d’une étude réalisée par Tinder concernant les vêtements portés par les utilisateurs sur leurs photos de profil.

Ayant analysé les photos de 12 000 utilisateurs âgés de 18 à 40 ans vivant à New York City, Los Angeles et Atlanta, le site de rencontre a réalisé que la majorité de ses utilisateurs portent des couleurs neutres. Plus exactement, sur les 72 % des photos d’hommes analysées, et sur 56,2 % des photos de femmes analysées, les gens portaient des vêtements de couleur neutre. Le noir était la teinte la plus populaire pour les deux sexes, suivi du blanc, du bleu et du gris.

Aussi, à l’époque, Tinder avait estimé que cela pourrait être exploité par ceux qui veulent se faire remarquer : « Étant donné que la grande majorité des utilisateurs portent des couleurs neutres, les personnes qui souhaitent faire sensation devraient porter une couleur vibrante. »

Si vous avez un iPhone, montrez-le !

Dans le cadre d’une étude réalisée en 2020, le site Comparemymobile.com a créé de faux profils sur les sites de rencontre, sur lesquels les personnes portaient des appareils de marques différentes. En tout, 50 000 swipes ont été analysés.

Et selon les résultats de cette expérience, une personne tenant un iPhone sur la photo de profil aurait 76 % de chances en plus d’avoir un match. Ceux tenant un smartphone Samsung auraient 19 % de chances. En revanche, les chances seraient réduites pour les personnes avec des produits Sony, Google, Huawei ou OnePlus.

« Notre étude a révélé que les jeunes célibataires âgés de 35 ans et moins étaient plus susceptibles d’être influencés par le téléphone que vous avez que la voiture que vous conduisez, les produits Apple donnant à ceux qui recherchent l’amour un net avantage sur les autres, peut-être en raison du coût plus élevé ou un « cool factor » associé à la marque », avaient expliqué les auteurs de cette étude.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *