BackType suit vos commentaires à la trace, simplement

BackType va-t-il enfin réussir là où les autres systèmes d’agrégation de commentaires comme Cocomment, Disqus ou autres Intense Debate semblent avoir de la peine à s’imposer : par la simplicité ? BackType est un service qui indexe les commentaires que vous déposez sur la toile en identifiant votre pseudo courant, votre nom mais également l’url

BackType va-t-il enfin réussir là où les autres systèmes d’agrégation de commentaires comme Cocomment, Disqus ou autres Intense Debate semblent avoir de la peine à s’imposer : par la simplicité ?

BackType est un service qui indexe les commentaires que vous déposez sur la toile en identifiant votre pseudo courant, votre nom mais également l’url de votre blog, si tant est que vous preniez la peine de l’indiquer dans votre signature lorsque vous prenez part à une discussion.

BackType

BackType me fait penser à une sorte de Twitter des commentaires, avec lequel vous pouvez exercer une veille par personne ou par site et suivre ainsi des conversations parfois riches en informations ou points de vue.

Le fonctionnement de BackType n’est cependant pas encore très clair à mon sens : bien que je sois inscrit au service sous mon nom, pseudo et url, je ne trouve pas encore trace de moi quand je fais une recherche par personne. Peut-être une simple question de délai.

Autre limitation du système : puisque les commentaires que je publie sont identifiés par mon url de signature, BackType fait aussi apparaître les commentaires de tous ceux qui sur Presse-citron ne s’identifient par par leur url et pour lesquels WordPress attribue par défaut l’url de Presse-citron suivie du numéro de commentaire.

Le suivi, la gestion et la recherche de commentaires restent l’un de mes sujets de prédilection et BackType est le premier à proposer un système simple et non intrusif, à comparer aux usines à gaz proposées par les autres acteurs de ce secteur.

Maintenant je vais vous faire une confidence : j’ai en gestation depuis presque 2 ans Replio.com, un service d’agrégation de commentaires basé sur le flux RSS des commentaires maintenant proposé par la plupart des blogs. Le site est presque achevé mais il est en standby faute de temps. J’espère un jour le publier.

Ils parlent aussi de BackType : TechCrunch et 2803.com.


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Hop inscrit, pas encore de commentaires répertoriés, peut être le premier avec ce commentaire sur presse citron 🙂

    Je donne encore 1 an et demi avant le premier facebook intrusif qui vous reconnait partout sur le web.

    Arghhh, je ne pourrai plus surfer sur koreus et lombrik tranquillement !

  2. Je pense que pour le moment le site n’indexe que les commentaires sur les sites anglais. En cherchant dans l’onglet people on ne voit que les anglais ou américains.

  3. J’y suis inscrit depuis quelques jours, et je confirme, ils n’enregistrent que les blogs anglais, et encore pas tous (mais un grand nombre). J’ai lu dans les commentaires du blog de Backtype que l’on pouvait suggérer des sites par le formulaire de contact, même en langue étrangère. J’ai donc fait une liste de nombreux blogs francophones… (Enfin nombreux… tout juste 50 blogs de grande audience).

    Faites de même, ça améliorera le service 😀

  4. Ps : Et Eric, on peut te retrouver en cherchant dupin ou citron sur leur site. Apparement ils ont du mal avec les recherche de plusieurs mots 🙂

  5. Bonjour,

    Selon vous comment ce genre d’agrégateur index les commentaires ? utilisent il un web crawler (robot indexer) comme NUTCH ?

    bye

Send this to a friend