Badoo propose des rencontres avec des sosies de célébrités

Il faut dire merci à la reconnaissance faciale.

Dans l’ombre de Tinder, le site de rencontre Badoo tente de se démarquer. Celui-ci vient de lancer une fonctionnalité assez insolite : elle permet à l’utilisateur de trouver des sosies de célébrités.

Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs de Baddo peuvent ainsi tenter leurs chances avec des sosies de Kim Kardashian, Justin Bieber ou… Donald Trump.

Mais d’après CNN, Badoo permet également de trouver des sosies de n’importe qui, juste en mettant en ligne la photo d’une personne. Et on peut imaginer comment des personnes vont essayer de trouver des sosies de leurs ex.

La bonne nouvelle, pour les utilisateurs de ce site de rencontre, c’est qu’une option permet de ne pas être pris en compte par cette fonctionnalité. En utilisant celle-ci, l’utilisateur n’apparaît donc pas dans les résultats de cette recherche basée sur la reconnaissance faciale.

Sinon, contrairement à Tinder, Badoo peut afficher des personnes qui se trouvent à des milliers de kilomètres sur les résultats de recherche. Interrogé à ce propos par la BBC, un responsable a expliqué que Badoo priorise les personnes qui se trouvent à côté et qui répondent aux critères de l’utilisateur. Cependant, le site affiche également des personnes éloignées parce que le fait d’afficher celles-ci sur les résultats (si elles répondent aux critères) génère de l’amusement et de l’engagement.

Actuellement, Badoo compte plus de 350 millions d’inscrits. Et si l’on parle plus souvent de Tinder, le service est pourtant le numéro un des sites de rencontre dans quelques pays, comme l’Espagne, le Portugal, l’Italie, le Mexique, le Brésil ou encore l’Afrique du Sud, d’après une infographie publiée par la BBC l’année dernière.

Et même si elle a une mécanique différente, son application à tout de même quelques ressemblances avec son concurrent. Sinon, contrairement à Tinder, qui n’est encore disponible que sur les mobiles, Badoo peut être utilisé sur un navigateur.


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend