Passer au contenu

Battlefield : Un reboot de la licence et un multijoueur jusqu’à 128 joueurs en cross-plateforme ?

Le prochain opus de la saga Battlefield est attendu pour cette année, en 2021. Au programme ? Un reboot de la licence avec un mode en ligne jusqu’à 128 joueurs !

Véritable licence reine de la catégorie FPS pendant quelques années, la seule à pouvoir tenir tête au mastodonte Call of Duty après la défaite de Medal of Honor, Battlefield s’est perdu au combat ces dernières années laissant la licence d’Activision dominer seule en tête des ventes sur PC et consoles. Depuis Battlefield 1 en 2016, la série d’Electronic Arts ne séduit plus vraiment, même si l’apogée reste tout de même Battlefield 3 et Battlefield 4 en 2011 et 2013.

Selon de nombreuses rumeurs, Battlefield 6 est bien en développement pour arriver cette année. Visiblement, EA compte bien effectuer un retour aux sources pour essayer de séduire de nouveau les joueurs.

Battlefield : Un reboot inspiré du troisième opus

Battlefield 3, c’est l’opus de la série le plus vendu avec près de 17,4 millions d’exemplaires écoulés. C’est aussi l’épisode le plus apprécié et celui qui détient la meilleure note mondiale avec un joli 89% sur MetaCritic à égalité avec Battlefield 1. Visiblement, Electronic Arts et DICE (les développeurs) vont grandement s’en inspirer pour le nouvel opus qui est prévu cette année sur PC et consoles.

Selon l’insider Tom Henderson, un informateur bien connu de l’univers « BF », le prochain opus de la série ne serait pas « Battlefield 6 », mais un reboot qui porterait simplement le nom de Battlefield sans aucun sous-titre et aucun chiffre. Une première dans la saga. Selon nos confrères de VGC qui ont rapporté les propos de l’insider, DICE repartirait de zéro pour la licence avec une ambiance et un univers similaire à ceux de troisième épisode.

Toujours selon Tom Henderson, ce reboot de la licence proposerait du multijoueur en cross-plateforme (PC, PlayStation et Xbox ensemble) à 128 joueurs ! Soit deux équipes de 64 joueurs. Le jeu serait attendu pour cet automne (sans doute pour octobre 2021) sur PC, PS5, Xbox Series X et Xbox Series S. Une version old-gen sur PS4 et Xbox One serait-elle aussi en développement par un autre studio avec du multijoueur bloqué à 64 joueurs.

Enfin, l’insider conclu en indiquant qu’un mode Battle-Royale serait bien en préparation pour ce nouveau Battlefield, mais Tom Henderson ne dispose pas d’autres informations. Est-ce que ce mode sera disponible au lancement ? Plus tard ? Gratuit ou payant ? Il faudra patienter encore un peu pour avoir les premières informations officielles autour de ce nouvel opus.

En tout cas, EA a confirmé fin 2020 que six jeux next-gen étaient en cours de développement dont un nouveau Battlefield pour 2021. Une chose est donc sûre, les premières informations ne devraient plus trop tarder !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *