Suivez-nous

Séries

Batwoman : la nouvelle série DC Comics se dévoile

La CW joue au teasing avec une première vidéo pour la future série Batwoman. On vous dit tout !

Il y a

  

le

 
Batwoman : la nouvelle série DC Comics se dévoile
© DC Comics

L’Arrowverse vit des heures compliquées. La série emblématique, Arrow approche de la fin. Quelques petits épisodes à la rentrée et s’en sera fini des aventures d’Oliver Queen. Bien sûr, il y a d’autres personnages forts. Flash, Supergirl et même dans une moindre mesure Legends of Tomorrow et Black Lightning, ont leurs fans. Toutefois, on risque de manquer d’un personnage fort. Faute d’un spin-off qu’on continue d’espérer sur Deathstroke, il faudra se « contenter » de Batwoman. La CW espère sans doute en faire le nouveau porte-étendard de l’Arrowverse.

Batwoman pour les symboles

On a déjà vu Batwoman dans l’Arrowverse en 2018. Puis, à un épisode pilote qui semble avoir rempli toutes ses promesses. Suffisant pour que la CW se décide à sauter le pas comme le confirme le teaser qui a été mis en ligne sur YouTube. Il ne nous manque plus qu’une date de diffusion désormais, mais aussi le nombre d’épisodes de la première saison.

Pour rappel, l’histoire est celle de Kate Kane, qui s’élève dans les rues de Gotham en luttant contre le crime. Mais avant qu’on ne puisse la considérer comme une super-héroïne, la jeune femme devra d’abord vaincre ses propres démons.

Cette histoire est surtout forte en symboles. Si on peut douter de la présence de Batman, le simple fait d’évoquer ce nom devrait rallier un public de curieux dans un premier temps. La symbolique est aussi forte puisque le personnage de Batwoman est une lesbienne, ce qui en fait la première super-héroïne ouvertement gay. Pour ne rien gâcher,  c’est une actrice qui a fait son coming-out depuis longtemps, Ruby Rose qui l’incarne à l’écran. Un nouveau pas de l’Arrowverse pour la cause LGBTQ.

Rendez-vous dans quelques semaines pour en savoir un peu plus sur le calendrier de la série et peut-être sa durée.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests