Bientôt, Cortana sera sur les réfrigérateurs

Microsoft veut que Cortana soit partout !

cortana-sur-un-frigo

Microsoft souhaite que son assistante virtuelle Cortana soit partout et non seulement sur les ordinateurs et sur les smartphones. Aujourd’hui, on apprend que la firme de Redmond va permettre aux constructeurs d’objets connectés en tout genre d’utiliser cette technologie.

C’est dans une présentation repérée par le site ZDnet que le plan est expliqué. L’idée est de permettre à Windows 10 IoT Core, la version de Windows pour les objets connectés, d’utiliser Cortana. A priori, la seule condition sera que l’appareil connecté soit doté d’un écran. Et normalement, cette nouveauté devrait arriver avec la mise à jour Windows 10 Creators Update, qui est prévue pour l’année prochaine.

La firme de Redmond n’entend donc pas concurrencer les appareils comme le haut-parleur intelligent Echo d’Amazon ou Google Home, mais plutôt offrir une plateforme capable de proposer des fonctionnalités similaires, aux constructeurs. Et si pour le moment, on ne sait pas sur quels appareils Cortana pourrait débarquer, Microsoft donne les thermostats, les frigos ainsi que les grille-pains comme exemples.

Des ordinateurs qui vont concurrencer Google Home et Amazon Echo

Par ailleurs, il faut également savoir qu’avec la mise à jour Creators, Microsoft entend transformer les ordinateurs sous Windows 10 en concurrents des appareils comme Amazon Echo et Google Home. Outre les améliorations qui permettront par exemple d’invoquer Cortana même lorsque l’ordinateur est en veille ou bien celles d’ordre graphique, Microsoft est également en train de travailler avec ses constructeurs partenaires pour que la prochaine génération de PC permette aux utilisateurs d’interagir avec la voix même s’ils sont à l’autre bout d’une pièce.

De cette manière, il sera inutile d’acheter un haut-parleur connecté pour profiter d’un assistant virtuel à la maison ou pour commander ses appareils connectés, puisqu’un simple ordinateur sera capable de faire la même chose.

Microsoft et Google risquent encore une fois d’entrer en concurrence directe puisque la firme de Moutain View a récemment annoncé Android Things, une nouvelle variante de son système d’exploitation pour les objets connectés, qui risque de se positionner sur le même marché que Windows 10 IoT Core.

(Source)


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. J’imagine un grille pain à 290€… Je sais pas pourquoi mais Je suis pas sur que les ventes vont exploser grâce à ça

Send this to a friend