Suivez-nous

Médias & Pub

Bientôt, des publicités plus visibles (et plus agréables ? ) sur les services de Google

Google lance de nouveaux types de publicités plus visibles pour mobiles. La firme va aussi afficher des publicités pour la première fois sur le flux Discover.

Il y a

le

logo de Google au Mobile World Congress
© Presse Citron

Bien que Google ait énormément diversifié ses activités, la principale source de revenus de la firme reste la publicité en ligne. Et cette semaine, la firme de Mountain View annonce quelques nouveautés afin de renforcer cette source de revenus. Plus exactement, Google vient de présenter de nouveaux types de publicités qui, en plus d’être plus visuels et plus visibles sur mobile, pourront s’afficher sur de nouveaux emplacements.

De nouvelles publicités et de nouveaux emplacements

Plus tard cette année, Google déploiera les Discovery ads. Avec ces publicités, les annonceurs pourront cibler les internautes sur les applications de Google lorsque ceux-ci sont “ouverts” à la découverte de nouveaux produits ou services. Les messages des annonceurs seront affichés avec un format carrousel que l’internaute peut faire défiler, sur la page d’accueil de YouTube, sur les onglets promotion et réseaux sociaux de Gmail, ainsi que sur le flux d’informations Discover du moteur de recherche.

Les publicités Google

Image : Google

Cette année, Google déploiera également les Gallery ads, des publicités plus visuelles pour les résultats de son moteur de recherche et qui auraient 25 % d’interactions en plus par rapport aux publicités classiques. “En associant l’intention de recherche à un format visuel plus interactif, les annonces Gallery ads facilitent la communication des offres de votre marque”, explique la firme aux annonceurs.

Enfin, Google lance aussi les publicités Showcase Shopping ads. Il s’agit de publicités ciblant les personnes qui utilisent les services de Google pour trouver de l’inspiration ou des idées et qui pourront s’afficher sur Google Images, sur Discover ainsi que sur YouTube.

Les publicités Google

Image : Google

En résumé, les utilisateurs des services de Google devraient donc commencer à voir de nouveaux types de publicités qui seront plus visibles mais peut-être aussi plus agréables (visuellement). Et en lançant ces nouveaux types de publicités, Google monétise aussi pour la première fois son flux d’informations Discover.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests