Connect with us

Actualités

Bientôt des vols commerciaux pour Space X et Boeing ?

Laquelle sera la première des deux entreprises à obtenir la certification de la NASA ? La course entre Boeing et Space X s’accélère aux États-Unis. Quelle sera la première à réussir assurer un vol commercial dans l’espace ? A l’heure actuelle, les deux entreprises semblent être au coude-à-coude.

Il y a

le

Atterrissage réussi pour le lanceur de SpaceX

La course accélère entre les deux entreprises

Les analyses de la NASA montrent que les deux ont atteint les objectifs fixés d’un point de vue du design de leurs navettes et de leurs capacités technologiques. En théorie, les premières missions avec un équipage devraient prendre place place en novembre (Boeing) et décembre (Space X). Toutefois, selon plusieurs experts, les probabilités plus élevées tablent sur l’an prochain.

En effet, le CST-100 Starliner de Boeing et le Dragon 2 de Space X devraient avoir des retards pour obtenir leurs certifications, mais comme l’a montré plusieurs fois l’histoire spatiale, perdre quelques mois n’est pas aussi important que de sauver des vies.

Avec l’aide d’une astronaute

Il faut noter que les deux entreprises peuvent désormais compter sur l’aide de l’astronaute d’origine indienne Sunita Williams. Celle qui a déjà fait deux missions dans l’espace, fait désormais partie de l’équipe commerciale de la NASA. Ils sont quatre au total à être dans cette situation.

> Lire aussi :  La NASA confirme la présence de glace sur la Lune, qui pourrait servir de base spatiale

Si la NASA investit aussi son personnel humain qualifié dans ce programme, c’est en partie pour mettre fin à la dépendance à l’égard de la Russie. Aujourd’hui, pour aller en orbite, un astronaute américain doit s’appuyer sur le pays de Vladimir Poutine. Pas forcément la perspective la plus rassurante dans le contexte politique actuel. L’arrivée de l’un ou l’autre des acteurs privés permettrait ainsi de remettre les intérêts américains au cœur des débats.

En théorie chaque entreprise devrait assurer six missions avec du personnel jusqu’à la station spatiale internationale, à partir de 2019 et jusqu’à 2024. Réponse dans quelques mois à priori.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests